Trouvé à l'intérieurAlors que la transformation numérique est à l’œuvre dans les autres fonctions de l’entreprise, les RH tardent à intégrer l’innovation qui, pourtant, leur donne un rôle nouveau dans les décisions stratégiques des organisations. Etape par étape, cet ouvrage analyse chaque fonction de la communication web et les nouveaux défis auxquels elle est confrontée. La 4e de couverture indique : "Les réseaux sociaux sont l'affaire de tous ! Ensemble des méthodes et des techniques du marketing avec une orientation marquée vers la conception et la mise en oeuvre des stratégies marketing. ‫(Electre). En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de ... Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d’événements tels que le Vendée Globe ou l’Open 13, et de stades modernes à l’image de ... Les marathons en tout genre explosent, de l'épreuve de l'extrême à la célébration collective.Combinant approche sensible et démarche ethnographique, Martine Segalen montre que courir est une forme de liberté qui sert à reconquérir ... Luxe oblige puise ses bonnes pratiques dans l'expérience des auteurs et leur analyse de la réussite des marques de luxe les plus profitables. Trouvé à l'intérieurLe mobile est une révolution, le marqueur d’une nouvelle ère. Cet ouvrage offre une vision à 360° du marketing mobile, illustrée d’exemples concrets, de témoignages et de cas pratiques. Il offre aux professionnels du marketing et de l'innovation un guide pour la mise en place d'une politique de marketing sensoriel, et fournit aux étudiants (écoles de commerce et IAE, écoles d'ingénieurs et universités) un ... La 4è de couv. indique : "Vous souhaitez vous former en Marketing Digital où réactualiser vos connaissances ? Trouvé à l'intérieurCe livre pose un regard sur le luxe digital et propose une vision afin que chacun puisse trouver le bon chemin pour prospérer dans ce grand chaos qu’on appelle la digitalisation. Dix chapitres pour aborder dix sujets fondamentaux et comprendre les dernières évolutions, les pratiques des internautes et des professionnels et développer ses compétences en e-commerce et e-marketing. Connaître le Pourquoi et le Comment de la TPM(r) Préparer le projet TPM(r) avec la Direction de son entreprise Animer le déroulement des différents piliers Disposer des méthodes et outils indispensables Profiter du retour d'expérience ... Trouvé à l'intérieurLes enquêtes ad hoc sont réalisées à propos d'un sujet ou d'un annonceur en particulier. Elles sont conçues spécifiquement et doivent conduire à l'obtention ... Cette discipline emprunte à ces sciences du cerveau les concepts, méthodologies et techniques pour mieux sonder et comprendre le consommateur. Le neuromarketing est appelé à se développer de manière durable et croissante. Sont considérés comme du Brand Content tous les types de contenus créés par des marques : consumer magazine, édition, info service, site de conseil, événement, opération spéciale, programme court, blog de marque, mini-site, webTV, ... L'Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté. Economie collaborative, réseaux sociaux, nouveaux usages du téléphone mobile... la révolution digitale bouleverse les modes de consommation et engendre la naissance d'un nouveau consommateur. Les outils de la communication digitale La communication digitale est incontournable dans toutes nos activités, aussi bien professionnelles que personnelles. Trouvé à l'intérieurQuel que soit son domaine d'activité une entreprise se doit d'être présente sur le web où se dérouleront une grande partie de ses actions de marketing et de communication. La 4e de couverture indique : "Comment le secteur de l'art et de la culture peut-il s'approprier le marketing? Présente une méthode et un ensemble d'outils mis en oeuvre dans une étude de cas détaillée portant sur un projet d'événement sportif. Trouvé à l'intérieur – Page 3Pour expliquer la source de cette absence, il est nécessaire de revenir sur l’historique de la démarche, ainsi que sur la manière de définir le rôle que peut aujourd’hui jouer le marketing territorial. Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de développement ? La bible du marketing par des auteurs de renommée ! Trouvé à l'intérieurEnfin, créer du lien passe également par les sujets abordés. Par exemple sur Twitter nous suivons les tendances et les sujets qui intéressent les fans de ... Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ? Prolongement de Brand content (2009), ce livre explore le phénomène de la culture de marque ou brand culture. Cette 2e édition, entièrement revue et actualisée, propose de nombreux cas concrets et témoignages. A partir d’études inédites, Brand content a pour ambition de clarifier un sujet complexe et de fournir des clés et des outils pour réussir sa stratégie de contenu. Le marketing digital est une discipline qui nécessite des compétences transversales, aussi bien techniques que théoriques pour définir, promouvoir et commercialiser des produits ou services efficacement. Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Cette synthèse interroge la capacité des entreprises à mettre en place une stratégie de marketing digital utilisant à la fois Internet et les canaux traditionnels. Trouvé à l'intérieur – Page 1La publicité digitale a considérablement évolué ces dernières années : nouveaux comportements de consommation, nouveaux outils, nouvelles technologies, nouveaux métiers. Trouvé à l'intérieurLe digital n’est plus une option mais une nécessité. Le comportement du consommateur a largement évolué pour devenir omnicanal : quelles en sont les implications dans le processus d'achat? Trouvé à l'intérieurC’est que l’intelligence artificielle va désormais jouer un rôle bien plus important que celui qu’elle jouait jusqu’alors et, plus que jamais, il nous faut donner un sens à son développement. Premier challenge, celui du succès, le tsunami de la demande mondiale de luxe : comment alors concilier croissance et rareté ? Les stratégies de rareté abondante et l'artification du luxe montrent la voie. Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing. L'Inbound Marketing repose sur quatre cultures : l'innovation, l'obsession-client, la différence et l'impertinence. Avec des investissements Internet et digitaux qui ont largement dépassé 20 % du budget média des annonceurs et qui ne cessent de progresser, mesurer le ROI du marketing digital devient une nécessité.