Licence2 Parcours Electronique

Coordonnateur d'année : D. Gaffé

Objectifs

La nécessité d’établir une formation qui prépare aussi bien aux débouchés à bac +3 qu’à bac+5, nous conduit à trouver un équilibre entre un enseignement à fortes composantes théoriques et pratiques. La formation proposée s’appuie sur un socle de connaissances pluridisciplinaires (portail Sciences Fondamentales) qui confère une base scientifique solide aux étudiants, accompagnée de travaux pratiques, avec le parcours Electronique les deux premières années, avant de se spécialiser en troisième année.

La seconde année de licence reste pluridisciplinaire avec un recentrage sur les domaines de l'électronique pour ce parcours.

En L2, plusieurs parcours co-existent avec un tronc commun plus reserré, en particulier:

Contrôle des connaissances

la règle commune appliquée à tous les modules de L2 est la suivante:

La note de CC écrit (pour tout module dépassant 2 ECTS), est composée d'au moins trois notes dont une des notes peut être la moyenne des TPs notés du module.

Deroulement de l'année 2018-2019

Pré-rentrée

Le 3 septembre, à 13h30, en salle M.1.4.

La présence à cette réunion préliminaire est obligatoire tous les étudiants de la L2 sciences fondamentales (SF) 2018-2019 parcours électronique. L’organisation et le déroulement de vos études durant l’année 2018-2019 vous seront expliqués, vos enseignements ainsi que d’autres sujets d’organisation importants.

D.Gaffé
Responsable du parcours Electronique