Plus généralement, le tarif moyen se situe entre 15'000 et 20'000 euros. Le rétrofit avec une autonomie adaptée est une solution pragmatique et économique. Le patron de Retrofutur attend également une baisse des prix pour développer le marché particulier: "aujourd'hui, il faut compter entre 12 et 17.000 euros … Qu’est-ce que le rétrofit ? Tout travail supplémentaire sur la voiture étant en option La garantie est de 3 ans sur la partie rétrofit. Afin de rendre commercialisable un rétrofit sur le marché automobile, chaque rétrofiteur aura à obtenir une homologation de série (pour autant de modèles que l’on souhaite) pour chaque modèle supporté. Comment convertir sa voiture avec le rétrofit et combien ça coûte ? Rétrofit : comment Transition-One souhaite convertir des voitures … Le rétrofit consiste à extraire l'ensemble des éléments spécifiques au moteur thermique essence ou diesel pour le remplacer par un bloc moteur 100% électrique et des batteries. Depuis plusieurs années, des entrepreneurs ont conçu des prototypes pour démontrer la faisabilté du rétrofit. Le rétrofit électrique est la technique consistant à transformer un véhicule essence ou diesel en véhicule électrique par le remplacement du moteur thermique par un moteur électrique à batterie ou à pile à combustible. Depuis le premier trimestre 2020, le gouvernement autorise le retrofit pour les véhicules immatriculés il y a plus de cinq ans. hbspt.cta._relativeUrls=true;hbspt.cta.load(4322494, 'e572e6c8-cb32-47fa-9286-a390eb3041b1', {}); Qui sommes-nous ?Le rétrofitNos voituresVoiture connectéeFAQ, Transition-One1 avenue du Champ de Mars45100 OrléansContactez-nous. Au-delà de ces éléments, il faut aussi prendre en compte les contraintes de sécurité liées à l’homologation. Pour le moment, les prix d'entrée se situent aux alentours des 10'000 euros et peuvent aller jusqu'à 30'000 euros. Tous droits réservés. Soit environ 5 000 à 10 000 euros avec la prime. Gratuit et sans inscription. Elle est pragmatique car pourquoi rechercher une forte autonomie quand 80% des usages sont sur de faibles distances. L’attrait pour le rétrofit est encore à démontrer car c’est une pratique peu répandue en Europe. Prix du rétrofit : à partir de 5000€ (bonus et primes déduites), prix d’achat du véhicule en supplément. Oui, le rétrofit est légal depuis le 4 avril 2020 et la publication au journal officiel d'un arrêté ministériel le 3 avril 2020 portant sur les conditions de transformation des véhicules à motorisation thermique en motorisation électrique à batterie lithium ion ou à pile à combustible hydrogène dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités (LOM). Qui peut Rétrofiter un véhicule thermique ? « Retrofit », ou comment transformer une vieille voiture en … Rouler en voiture électrique : quelles écononies ? Pour le moment, ça coûte à peu près 20 000 euros pour avoir une voiture avec une autonomie de 150 kilomètres et un moteur de 90 chevaux. Rétrofit Electrique : la France ouvre la voie à l'autorisation Que dit la loi sur le Rétrofit ? Réservez dès maitenant le rétrofit de votre propre voiture ou réservez l’achat d’une voiture rétrofitée et connectée.Prix du rétrofit : à partir de 5000€ (bonus et primes déduites), prix d’achat du véhicule en supplément. La fourchette moyenne d’un rétrofit est néanmoins située entre 15 000 € et 20 000 €. En fonction du positionnement "prix", il convient de choisir les modèles avec une autonomie adaptée. La fourchette moyenne des prix du Rétrofit se situe tout de même entre 15 000 € et 20 000 €, soit presque le prix d’une voiture électrique neuve après déduction des différentes aides. Pour l'instant, le retrofit est surtout pratiqué sur d'anciennes voitures, ce qui implique de nombreuses manipulations, et le fait que ce soit fait à l'unité engendre inévitablement des coûts démesurés. Le rétrofit obéit à un principe simple d'économie circulaire qui vise à rénover une automobile en évitant l’achat d'une voiture électrique neuve. La conversion doit se faire auprès d'un professionnel habilité; La conversion doit aboutir au changement d'un moteur thermique (essence ou diesel) à un groupe motopropulseur. Le rétrofit permet de réutiliser des voitures anciennes encore en état de rouler dans un objectif de transition écologique pour la lutte contre le réchauffement climatique. Remplacer le moteur par un autre, par exemple. Depuis 2020, avec le changement de réglementation, il est possible d'homologuer des voitures rétrofitées. Tous les evénements et actualités de Transition-One. Pour en bénéficier, il faut avoir un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 18.000€ net par part pour l'année n-2 (pour 2020, la déclaration des revenus 2018 effectuée en 2019). Pour valider la réservation de votre rétrofit, le versement d’un acompte de 500€ vous sera demandé. Tous les véhicules ne sont pas éligibles pour faire un rétrofit électrique. Pour valider la réservation de votre rétrofit, le versement d’un acompte de 500€ vous sera demandé. Retrofit électrique ⚡️ : ce que l'on ne vous dit pas - Petites … Si on doit transformer une citadine pour un usage quotidien de 50 kilomètres par jour, l’objectif est de pouvoir le faire pour 10 000 euros dans les années à venir. Avant d'entreprendre une électrification d'un véhicule, il faut envisager toutes les solutions qui vous sont offertes notamment par le bonus écologique et la prime à la conversion. Comment changer une citadine en voiture électrique pour 5.000 Avec des subventions on va pouvoir atteindre ce budget cible de 5000 € »chiffre notre interlocuteur qui estime à 5.000 € la future aide accordée par l’Etat. Le tarif peut monter très vite pour une voiture plus haut de gamme (SUV, berline, coupé, break etc.) Stage de sensibilisation à la sécurité routière, bonus écologique et la prime à la conversion. « Pour rétrofiter une Twingo, le coût est de 5000 € après les aides et subventions. Cette pratique est en plein essor et consiste à transformer un véhicule thermique en véhicule électrique ou à hydrogène. On gaspille moins, on recycle, et on fait travailler les garagistes homologués, on utilise une production d'électricité basée des énergies renouvelables avec zéro émission de Co2. Découvrez les modèles de voitures éligibles au rétrofit Transition-One. Belle surprise en ce début d’année pour Retrofuture. consiste à extraire l'ensemble des éléments spécifiques au moteur thermique essence ou diesel pour le remplacer par un bloc moteur 100% électrique et des batteries. Lire aussi : Transition-One lance ses précommandes. La réglementation française est telle que modifier les aspects techniques d’une voiture relève le plus souvent de la mission impossible. Pour chaque modèle à transformer / rétrofiter, il faut se poser des questions d'ordres techniques : comment intégrer le moteur, le contrôleur, les chargeurs et bien sur les batteries. Pour les personnes voulant une voiture électrique, le rétrofit est une véritable révolution : le prix de la conversion est d’environ 10.000€, selon les entreprises et les modèles, soit moins qu’une voiture électrique neuve. Toutes les voitures sont rétrofitables : quels sont les modèles éligibles ? Elle est économique car la quantité de batterie fait le prix final. « Pour une citadine avec une centaine de kilomètres d’autonomie et une vitesse maxi de 110 km/h, le prix du rétrofit est d’environ 10 000 à 15 000 euros, sans aide fiscale, indique Gérard Feldzer. Concrètement, il faut retirer le moteur thermique, le réservoir et le pot d’échappement d’une voiture diesel ou essence pour les remplacer par un moteur électrique, des batteries et une prise pour la recharge.Le rétrofit concerne tous les types de véhicule (voiture, utilitaire, camions, deux ou trois roues…). Rouler en 2 cv électrique avec le kit de conversion du Mehari Club … Rétrofit ou comment convertir sa voiture thermique en électrique … Il faut également tenir compte de la contrainte de la répartition des masses (avant/arrière) et le PTAC. Les avantages (et les inconvénients) du rétrofit. Le rétrofit électrique : toutes les voitures sont rétrofitables Vous devez vous adresser à un professionnel homologué qui va transformer votre voiture en véhicule écologique. Réservez dès maitenant le rétrofit de votre propre voiture ou réservez l’achat d’une voiture rétrofitée et connectée. « Au minimum, elle doit avoir cinq ans» rappelle notre inter… Le montant de la prime à la conversion rétrofit est de 5000€. En effet, actuellement, le rétrofit d’une voiture citadine coûte actuellement entre 15.000€ et 20.000€. Convertir sa voiture à l’électrique : la filière rétrofit a t-elle un avenir Un rétrofit de voitures anciennes qui a de quoi faire rêver, entre 45 et 60 000 euros, voiture incluse. Depuis 1954, il était impossible de changer un moteur d’une Depuis le 1 er juin 2020, le rétrofit peut bénéficier de la prime à la conversion pour un montant de 2 500 € ou 5 000 €. ou avec des autonomies plus importantes avec des kits rétrofit avec installation qui peuvent aller jusqu'à 20 000 à 50 000€. La fourchette de prix est de 8 000 € pour une petite citadine à plus de 50 000 € pour un modèle possédant une plus grande autonomie. Il est prévu de faire un bilan dans 2 ans (fin 2021) de l’activité générale de la conversion électrique afin de faire évoluer potentiellement la législation précisée dans l'arrêté. La question difficile est l’autonomie recherchée pour la voiture à rétrofiter en électrique. La prime à la casse permettra de démocratiser cette tranformation plus vertueuse pour l'environnement à n'en point douter. Convertissez votre voiture à l'électrique | Phoenix Mobility Depuis 2020 et la plan de relance automobile initié par le président de la République Emmanuel Macron, le rétrofit électrique est éligible à la nouvelle prime à la conversion depuis le 1er juin 2020. Le coût de cette homologation, loin d’être négligeable, imposera de la rentabiliser sur les ventes. Le rétrofit électrique est une alternative à l’achat d’une voiture électrique, encore bien trop chère pour les Français. Un tarif qui ne tient évidemment pas compte du prix de la voiture qui fait l’objet du rétrofit. (1) Le «rétrofit» est la simple conversion d’une voiture fournie par le client qui passe le Contrôle Technique et les tests de conversion RETROFUTURE, devisée et acceptée. Et actuellement, l'objectif des conversions est souvent d'ajouter de la valeur à des voitures de collection, à l'image de la Porsche 911 … Rétrofit électrique : éligible à la prime en 2021 - LegiPermis En effet, une voiture électrique, en plus de son prix élevé, demande des investissements annexes qui laissent dubitatifs quant à « l’économie long terme » que … Le prix du rétrofit est encore très dissuasif. Le rétrofit est une des solutions face à l’urgence climatique si on accepte de revoir nos points de repère. Aujourd’hui, on est sur 10.000-12.000 € pour rétrofiter une voiture. Copyright © 2021 LegiPermis. Un démarrage des pré-ventes prometteur . Le prix … Les spécialistes nomment ce changement le rétrofit électrique. Si on gagne de l’espace et du poids en retirant le moteur, une (trop) grande autonomie impose de perdre de l’espace dans la voiture à commencer par le coffre. Transformer une voiture thermique en véhicule électrique grâce au retrofit ! Selon nos informations, celle-ci devrait être officialisée courant mars. La conversion d’une voiture thermique en électrique (rétrofit) va devenir légale en France d’ici au premier trimestre 2020. Le rétrofit consiste à remplacer le moteur essence ou diesel d’une voiture par un moteur électrique ! Si l’on souhaite proposer une autonomie de 100, 200 ou 400 km, le volume et le poids des batteries impactent directement l’intégration des batteries. Une façon de ne pas mettre sa voiture qui fonctionne encore à la casse. Estimation en ligne immédiate du prix de votre auto d'occasion Le prix du rétrofit électrique varie en fonction du modèle de véhicule et de son autonomie. Voici les conditions à respecter : Pour une petite citadine, il faut compter environ 10 000€ pour 100 km d'autonomie. Rétrofit Toyota Aygo | Conversion électrique | Transition-One Il peut débuter à 8 000€ pour une petite citadine et monter à plusieurs dizaines de milliers d’euros pour un plus gros modèle. Entre une voiture pour ses déplacements quotidiens et une voiture plaisir pour ses autres déplacements, on peut se demander si toutes les voitures sont éligibles au rétrofit. Mais allonger la durée de vie d’une voiture, c’est aussi faire des économies. Techniquement, toutes les voitures sont éligibles au rétrofit. Il doit s’agir d’un professionnel installé en France et habilité par un fabricant de kits rétrofit. Transition-One a sélectionné 14 modèles éligibles au rétrofit : des citadines (Renault Twingo II, Fiat 500, Toyota Aygo, Citroën C1, Peugeot 107), des polyvalentes (Volkswagen Polo, Renault Clio 3, Peugeot 207, Citroën C3, Dacia Sandero, Mini) et des utilitaires légers (Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner). Il y a peu de variation sur le volume et le poids du contrôleur, du moteur et des chargeurs. Certes, ce tarif est inférieur au prix d’achat d’une voiture électrique neuve, mais il reste bien trop élevé pour une transformation.