Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition d'une Renault 4L F6 de 1985 récemment et j'aimerais réussir à la mettre en route pour voir si son moteur [...] - Auteur : Valuchon4L - Page : 2 - Pages : 4 - … Verifier aussi si des rongeurs n'auraient pas fait leur nid près des fils electriques (c'est déjà arrivé), On doit me prêter un démarreur pour un essai. Je ne m'intéresse pas a la mécanique juste parce que je suis en panne hein ... Cela me passionne et j'aime travailler de mes mains et réaliser des choses moi même. En effet, selon Automotive News Europe, la firme songerait aujourd'hui à faire revivre ses mythiques 4L et R5 sous la forme de véhicules 100% électriques. Une dernière série limité est produite : la Bye-Bye. Recherche berline / break surélevé 15k€ 200ch, [Sujet officiel] Renault 5 EV : Le retour du mythe en électrique. Les carburateurs de 4 GTL/F6 (Solex 32SEIA, Zenith 28IF) n'ont pas de circuit d'essence dédié au starter. Par Merci pour tous vos conseils et vos réponses en tout genre ça fait plaisir. Les mythiques 4L et R5 pourraient faire leur retour. Je l'ai fait tourner à la main et il y'a de la compression et les courroies d'accessoires sont entraînées. Lancer un novice là dedans est un très mauvais conseil .... en général ça s'aggrave. Les concrétions de fond de cuve sont de peu d'importance pour l'instant. il ne faut pas 2 page pour faire cela. Mais ce n'est pas ça qui peut empêcher de démarrer avec une batterie OK. -- Pour éliminer un possible manque de masse, relier le MOINS batterie au bloc moteur avec le câble noir d'une paire de câbles à pinces de démarrage. à indiquer des tests de démarreur/batterie qui prennent 1 minute ? Une vidéo postée samedi sur Twitter et devenue virale montre une Renault 4L, une voiture qui n’est plus produite depuis 1992, " humiliant " une Dacia Duster sur une route enneigée. Respectivement étudiante en communication et en master de droit, ces deux soeurs vont participer à son volant au prochain 4L Trophy. L es élèves et enseignants du lycée ont remis le jeudi 20 décembre les clés d’une Renault 4L remise à neuf par leur soin à Marie et Camille Mathieu. ( et même après). les deux écrous "clé de13" de la photo. Je vais essayer d'alimenter directement le carbu en essence et recommencer à la poussée après avoir frotté toutes les cosses oxydées. mettre une roue sur cric et faire tourner la roue vitesse enclenchee ( pour voir si moteur pas bloque ), voir la masse batterie quitte a mettre cable demarrage en double, si demarreur ok voir allumage et dans la continuitee l'arrivee d'essence, J'ai essayé de redémarré la 4L aujourd'hui et j'entend toujours le "clik" sans que cela fasse démarrer mon moteur... J'ai mon ventilo qui se met en route par contre, J'ai contrôlé les masses sur la boite de vitesse et sur la voiture et tout est bon (j'avais une autre 4L sous les yeux ). Piéton auto-stoppeur. Ou je veux en venir est que la mesure des masses avec le courant ridicule et STATIQUE qu'un Ohmètre utilise et va faire passer un avec ses p'tit piles pour afficher des chiffres ne voudra rien dire du tout. Créé le 7 janvier, Par Dans ce cas, même s'il y a de l'allumage, il n'y aura pas démarrage. Un rat a dû y faire son nid. Cela ne sert à rien de vouloir aller top vite, c'est courir à la catastrophe. Créé hier à 08:43, Par La page précédente , en seconde pensée j'ai pensé avoir été rude mais bon.... là.... c'est la pèche à la ligne. A chaque fois, crasse et sédimentation en fond de cuve qui, même minime, entravent le bon fonctionnement voire empêchent l'arrivé d'essence au venturi. Afficher plutôt comme un lien, × Vous ne pouvez pas directement coller des images. Voir le profil Mais comme la voiture roulait il y a un an, je pense plutôt à l'alimentation en essence et dans ce cas, la voiture doit être poussée, vitesse enclanchée sur au moins 10 mètres. Présentation illustrée de la restauration d'un moteur Cléon de Renault R5 pour 4L par Sortie de Grange. Si ce test est OK , passer au: Test du démarreur. Oui je veux commencer par la pour voir le moteur pété et après je travaillerais sur les autres pièces. Ca semble une idée simple, mais définitivement NON en automobile pour des cas somme ça. Ne surtout pas faire les tests suggérés sur celui en place Ou donner le résultat de ces tests simples. C'est utile pour la suite du diagnostique. en pontant directement la commande du démarreur avec un fil depuis la batterie, le démarreur tourne? Après je suis en plein examens et révision donc c'est un peu plus difficile en ces périodes, si vous pouvez le comprendre .... La 4L je l'ai récupérer et je veux lui donner une seconde vie pour la revoir sur les route et avoir le plaisir de rouler avec, Voilà, bonne soirée a vous et je suis vos conseils merci a tous. Renault n'a toutefois rien confirmé pour le moment et aucun détail technique n'a encore filtré concernant ces éventuels modèles. Seul le circuit de ralenti/progression alimenté par le gicleur ''de ralenti" sert au démarrage. Aller à la page: Affichage des résultats 1 à 10 sur 12 Discussion: remise en route 4L. La voiture a été arrêtée encore roulante, a étéstockée dans de bonnes conditions et peut, selon vous, reprendre la route après avoir remis en route proprement le moteur (exemple d’une sortie de grange). Le stop l'été c'est sympa aussi... avec son baluchon. Dans tous les cas, l'argument "la voiture est prête pour le prochain 4L TROPHY" n'est pas à prendre en … pas remplacer le Volnay par un Château Margaux! Ou bien ce thermocontact est nase. Un Trelle ce n'est effectivement pas comme se mettre à la mécanique """car si j'amène ma BMW en concession ça douille $$$""". Créé mercredi à 17:26, Par Une dernière série limité est produite : la Bye-Bye. Model R1120. Crédit photo : capture d'écran. ... Alors qu'une Renault, c'est bien aussi. Pour se relancer, le constructeur compte sur le talent de Luca de Meo, ex-patron de Seat. Voir le profil Celui qui n'a pas sa place ici qu'il prenne le large et aille pourrir d'autre Topic sur d'autres forums !!! Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition d'une Renault 4L F6 de 1985 récemment et j'aimerais réussir à la mettre en route pour voir si son moteur [...] - Auteur : Valuchon4L - Page : 2 - Pages : 4 - … Fussio a écrit :Bravo pour cette remise en route, il semblerai que cet 20 ans de sommeil l'on bien conservée, encore un peu de cosmétique coté moteur et elle sera parfaite. Jamais eu de misères. Et qu'il a eu droit en prime à quatre pneus d'hiver. Par moment, je pense que les réponses sont mal lues ou mal interprétées. Oulah mais du calme avec vos remarques du genre "il sera concessionnaire", "bricoleur du dimanche" ect --' je ne suis pas sur un forum pour me faire pourrir qu'on soit bien d'accord hein !!! Je suis long à répondre mais je n'ai pas trop le temps avec les examens du BTS qui arrivent.... Bonne journée à tous et merci de votre aide. Vidéo : Une Renault 4L double une Dacia Duster sur une route enneigée (Espagne) Posté par dubstyle le 12/1/2021 12:40:58 À la suite des récentes chutes de neige à Madrid , en Espagne, un SUV Dacia Duster et une Renault 4L essayent d'avancer sur plusieurs centimètres de poudreuse. le démarreur doit tourner et entrainer le moteur, c'est le premier point pour contrôler l'allumage. Ca sert à quoi d'investir du temps clavier ? Re: [Remise en route ]Renault Trafic Message par Forstenried » mer. Dont il faut déterminer laquelle des deux manque. Collé en tant que texte enrichi. On remplace. Le tube d'émulsion est là pour corriger la courbe de richesse quand le flot d'air au centre du corps d'un carburateur démarré atteint au moins plus de mille RPM . Entrer le pré-code dans l'application "Renault Radio Code Generator", afin de générer le code PIN de l'autoradio (cf impression écran ci-dessous). Mais en version électrique. J'ai déjà vu des câbles pouraves qui tenaient par trois brins. Si il y a un problème de masse ça peut se contrôler au multimètre non ? Dans ce cas, la voiture ne nécessite pas une grosse restauration : la remise en route du moteur va déjà l… Afficher plutôt comme un lien, × Ensuite, il faut de l'essence du réservoir à la pompe et de la pompe au carbu et enfin de l'allumage. breizhman44 Ca sert à quoi que Ducoc il rèpète 4 fois de suite de faire des tests simples décrits plus haut avant de faire n'importe quoi. Produite à partir de 1961 et jusqu'en 1992, la Renault 4 est plus connue sous l'appellation 4L. Depuis la bobine (contacts propres et fermes) puis delco (la même chose plus écartement des vis platinées, charbon central, avance...),ensuite cables HT et étincelles aux bougies. Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. ), -- Autre test cette fois décisif : faire toucher avec un gros tournevis pas fragile (gros flash!) Invité §Val305uv,le 31 mars 2014. Créé lundi à 12:06, Par En faisant ça, le moteur doit clairement démarrer puis caler. Alors tout d'abord j'ai démonté le démarreur et je l'ai testé avec une batterie et des pinces et là il s'est mis a tourné. Oui une 4L permet de se familiariser avec les moteurs et de bricoler pour apprendre tranquillement. Votre lien a été automatiquement intégré. (Mais là, faut que le démarreur tourne). Vu le nombre d'opérations "chou-blanc" alors que le démarreur n'avait rien; ne jamais démonter ou remplacer des pièces sans avoir fait tests et mesures. Salut,si tu entends le "clic" c'est justement que le solénoide fait bien son taf.C'est ta masse qui pose probléme.Le démarreur prend sa masse sa la boite par contact direct(quand tu le visse) Et tu dois avoir une tresse de masse de la boite au chassis.C'est sur cette masse que tu dois travailler.Elle est surement oxydée.Ensuite oui pour vérifier s'il il à présence d'allumage il ya différentes possibilités mais mes compéres te les ont donnés plus haut. Pour plus de facilité et pour que le moteur ait le temps d'aspirer l'essence, mettre la 3ème va aider. 03/01/2021, 17h26 #10. Je vous remercie vraiment et rien ne sert de s'énerver, chaque choses en sont temps et j'espère la voir tourner ... Salut^^ personne s'énerve je pense vraiment pas^^ ça taquine. Mais si le "poussage" n'est pas concluant, il faudra obligatoirement passer par la case électrique. Fixer correctement afin que les pinces tiennent solidement. 5-Tu plonges ton tuyau de 2m dans ton bidon bien au fond. Créé hier à 08:43, Par Créé mercredi à 09:40, Par Si ça tourne pas (rien qu'un petit clic), faudra poser un gros câble entre le moins de la batterie (borne noire) et la masse du moteur. Quand le pape roule en Renault 4L ... le volant au moment de la remise des clés. Quand un moteur antique comme ça refuse de démarrer. Il y a beaucoup de place, autour du moteur, pour travailler à l'aise. On remplace. Cette technique te permet de démarrer méme si(on peut méme démarrer une injection sans pompe électrique en "simulant une pompe" : 1-C'est trés simple.tu te muni d'un tuyau de 2m du méme diamétre que ton tuyau d'origine d'apport en carburant qui est branché sur ton carburateur. Si dans une casse vous voyez une boite de 4l doté d'un carter, c'est une bonne manière de reconnaitre une 354 pour "cléon". Si la batterie est OK et que ça ne tourne pas: là on peut dire démarreur HS. Au risque de répéter le test, un gros câble entre le plus (borne rouge) de la batterie et le gros écrou du démarreur. Ca sert à quoi que Ducoc il rèpète 4 fois de suite de faire des tests simples avant de faire n'importe quoi. Sinon pour ton démarreur je vais te donner ton premier cours de Mécanique alors ouvre bien les yeux !!! WildOne oh ! 3. Comment contrôler l'allumage ? Les boites 313, 328, et 334 sont à proscrire sauf si vous voulez avoir 4 vitesses en marche arrière et une seule en avant LOL ! Par Le démarreur DOIT tourner à fond! Un arc électrique doit jaillir en actionnant le démarreur). Si tu regardais dans le noir tu verrais probablement des rougeoiements variables, au moment de la tentative de ces 150 Ampères ""essayant" de passer. Sur les routes espagnoles enneigées, une vieille 4L dame le pion à un SUV dans une vidéo devenue virale. en evitant la culasse et voila ta masse moteur et faite. hey methanol tkt on rigole^^ de toute façon pour resoudre ça faut vérifier les masses.le moulin n'est plus à la masse. Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition d'une Renault 4L F6 de 1985 récemment et j'aimerais réussir à la mettre en route pour voir si son moteur tourne toujours et avoir des conseils pour la restauration ... J'ai tester le démarreur, quand je tourne le contact j'entend un petit click mais rien de plus, le moteur ne part pas ... J'ai essayer de la poussée mais en vain également... J'attend vos propositions pour la remise en route si vous pourriez m'aider je vous en serait très reconnaissant. Mais le principale est de verifier à fond le démarreur et disposer d'une batterie chargée à donf. 1-C'est trés simple.tu te muni d'un tuyau de 2m du méme diamétre que ton tuyau d'origine d'apport en carburant qui est branché sur ton carburateur. Un démarreur prend dans les environ 150 Ampères Voire plus. Comme quoi une mise en "grange" peu avoir du bon, Elle était dans un garage totalement sec sans humidité sans chaleur ni froid, recouverte de vielle couverture bien épaisse souvent après un arrêt prolongé les contacts s'oxydent surtout en par temps humide puis chaud et crée un mauvais contact. Cette résistance va être ""variable" foireuse, chauffer et être ""n'importe quoi" à ce moment qui est moment DYNAMIQUE . Pour ma part je pense qu' avant de changer les pièces ( démarreur voir + ) il cherche surtout a faire ronronner ce moteur pour ce lancer dans la belle restauration euh pas du Mc Do bien sur. Sur la base d’une GTL Clan elle comporte une plaque numérotée de 1 à 1 000 sur son tableau de bord. laurentcobra06 Sur la base d’une GTL Clan elle comporte une plaque numérotée de 1 à 1 000 sur son tableau de bord. La R4 TL beige pourrissait tranquillement à 12 km de chez moi depuis une quinzaine d'années. Si tu veux t'assurer que ton moteur reçoit correctement pour son premier démarrage de l'essence propre je te conseil vivement de mettre en oeuvre en technique que m'a appris mon pére et que j'utilise à chaque fois que je refait démarrer une mécanique qui fut en sommeil long ou court... -La technique de l'apport par dépréssion-. Batterie, câbles, démarreur, allumage. -- ( Ou bien : mesurer à l'aide d'une lampe de 12 Volts 21 Watts si du courant apparait bien sur la fiche de commande du solénoïde tout en laissant cette cosse connectée au solénoïde. Quand on a un probmlème de mauvaise masse, les 150 Ampères vont esayer de passer dans une connexion rouillée . Pour l'explication, on va admettre le code inscrit ci-dessus: 5941. × -- La petite fiche plate de commande fait souvent mauvais contact. Evidement le … Le """nettoyage de carburateur dans le doute""" est une des plaies mal fermées de l'automobile mal comprise. Réfection complète du moteur de la 4L en cours ! Une 4L à remettre en état est un bon terrain pour apprendre. l'appel (un peu forcé pour raisons fiscales) de l'hybride ! et si tu ne veut pas changer le démarreur . NyvetDuPiC vitesse enclanchée sur au moins 10 mètres. J'ai été rûde Valuchon. j'ai pas lu les deux pages mais la toto elle roulait quand elle été mis dans son coin. Créé hier à 11:24, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, http://www.la4ldesylvie.fr/ind [...] amp;id=308. Il faut donc que cette prise soit propre. Le démarreur DOIT tourner à fond! smG3vaNOs Ma batterie est changée a fond c'est celle de mon véhicule. En effet, selon Automotive News Europe, la firme songerait aujourd'hui à faire revivre ses mythiques 4L et R5 sous la forme de véhicules 100% électriques. Ne JAMAIS non plus remonter un démarreur sans l'avoir testé sur la batterie avec des câbles de la même manière. Dans ce genre de situation on pratique échelon après échelon, c'est l'affaire d'une demie-heure. fixe en une direct sur le chassis du démarreur. Si la batterie est OK et que ça ne tourne pas: là on peut dire démarreur HS. Le moteur n'est pas bloqué puisque je peux pousser la voiture avec une vitesse. NyvetDuPiC Merci et bonne soirée et toutes ces pages ne sont pas crées pour rien car elles me servent et serviront à d'autres, Je vois que je t'ai mis en colère... Heureusement que je t'ai PAS dit d' aller acheter une lime à bomber le verre, pour ton démarreur , sinon, j'étais mort ! Vous avez des problèmes de connexion ? Excusé moi si le sujet à déjà été abordée dans un autre topic mais je commence mon inscription sur le forum et je ne l'ai pas vraiment en main... Dans l'attente de vos réponses et de vos aides, bonne soirée à vous et merci, Demain essai avec un démarreur d'une trelle d'un amis, je vous tiens au courant de l'avance du projet. prend un fil grosse section 2.5 mm mini pour alimenter ton démarreur en direct fait des a coups pour débloquer le contacteur interne au démarreur. Mais dans cet "enfer blanc", une voiture a redonné le sourire aux Espagnols dans une vidéo postée samedi et devenue virale : en l'occurrence une vieille Renault 4L, qui a défié la neige et humilié une Dacia Duster incapable d'avancer. La proportion de personnes se mettant à s'intéresser à la mécanique, que le jour où ils sont en panne ... pour raison de crise économique et sociétale, a pris une part telle sur le forum.... que ..............................pour moi , ça approche http://cdn1.aptoide.com/imgs/f/5/a/f5aaaded91a6b0f651d017120a703426.png Sans compter que j'ai lu hier l'Almanach Vermot.... les foins c'est bientôt. "Un jeune de 20 ans tue vidade pour une sombre histoire de. remise en route 4L; Page 1 sur 2 1 2 Dernière. Et une famille de rats, ça bouffe comme quinze. t'en ai a la 2eme page et toujours pas reussi a faire tourner le demarreur, alors plutot que de piquer ta crise d'adolescent acneen, lis tous les messages depuis le debut et fais tout ce qui t'est demande, La seule chose que tu risques de gagner, c'est de rester tout seule avec ta 4l sans plus personnes pour te conseiller. Salut moi je suis certain que c'est juste un souci de vis patinés oxydés,et démarreur collé...Mais a mon avis on saura jamais la fin....elle à du démarrer et on peut attendre le retour jusqu'en 2020... voir les charbons et aussi le condensateur. Je ne compte pas sur la 4L pour me déplacer hein donc je ne serais pas a pied --' La trelle c'est pour apprendre des choses et car j'ai envie de rouler avec ce genre de véhicule point. RENAULT 4L (R4L) - 1963 Morbihan (56) / Publiée le 07/01/2021 (Il y a 5 jours) 4L Renault de 1963, trois vitesses, pour restauration ou récupération de pièces détachées. Passe par ici tu en aprendras énormement sur ta voiture. 10-la cuve de ton carbu va se remplir toute seule et la pression restera constante vu que le flotteur va faire son boulot et fermer le circuit. J'attend le prêt d'un démarreur pour voir si jamais cela viens d'ici et je compte bien refaire tourner cette trelle !! Et si il est vrai que ça passe par le gicleur principal en premier. -- De l'essence. ( en tout cas c'est pas de cette manière qu'on s'améliore ). mais sans entraîner le moteur.