Quant au châssis, il est tubulaire en acier. Pour mémoire, la 208 T16 répond donc aux nouvelles normes de la catégorie R5 qui remplace la catégorie S2000. L’offensive de Peugeot, illustrée par une internationalisation de ses ventes et le succès de la nouvelle 208, trouve son prolongement naturel dans la participation à une course épique qui a déjà contribué au succès de Peugeot à l’époque des ‘sacrés numéros’ : 205 T16 et 405 T16 Pikes Peak notamment. Bien que T16 signifie « Turbo 16 soupapes », ce n'est pas le cas du moteur de la 208 T16 Pikes Peak puisqu'il dispose de 24 soupapes (4 soupapes pour chacun de ses six cylindres). Son moteur est un V6 essence biturbo positionné en position centrale arrière. - Mythique qu'est la 205 T16 (Championne du Monde des Rallyes la petite 205). Rappelons que la 208 T16 Pikes Peak est équipée des trains roulants de la 908 HDi. Ouais ! La 205 T16 était une véritable montre de rallye adaptée à la route, moteur central, transmission intégrale adaptée, suspension de course, habitacle dépouillé etc. Peugeot 208 T16 Pikes Peak (2013) - Fiche technique complète avec caractéristiques techniques du modèle La boîte séquentielle n'est qu'à 5 … Description. Retrouvez tous les chiffres, en un coup d’œil. On l’aura compris, notre Sébastien Loeb national va devoir dompter … Mécanique : Moteur 550 km Pont 550 km révision 60 Km Boite 50 km neuve acheter chez 3MO Caisse 550 Km Full evo Calculateur avec mise a jour soft 09/2020 Amortisseurs révision soben Habitacle : Harnais Sparco 6 points 2024 C’est une belle opportunité d’avoir pu effectuer deux montées complètes. 208 T16 R5. Elle transmet la puissance aux quatre roues motrices. Ouais ! Previous Next. Fiche technique : 208 T16 « Pikes Peak » By Pierre Lourry. Une 208 T16 ex R5 est vendue 180 000 euros, son moteur 1,6l turbo reçoit une bride de 32 mm (33 mm en WRC) qui limite la puissance à 280 ch. Et heureusement. Peugeot est revenu en force en 2013 avec une 208 T16. Son nom fait référence à ses illustres devancières 205 Turbo 16 et 405 Turbo 16. Peugeot Sport vient de dévoiler les caractéristiques de sa 208 T16, qui sera confiée à Sébastien Loeb fin juin. « Je pense que le moteur perd beaucoup moins de puissance que les autres à cause de l’altitude, se réjouit Jean-Christophe Pallier, le chef de projet. Cette voiture ne pas été commercialisé. La 208 T16 Pikes Peak, elle aussi, semble respirer à pleins poumons. La boîte de vitesses séquentielle a été développée par SADEV. Un cheval par kilo ! Le maître mot pour les ingénieurs de chez Peugeot qui préparent cette course mythique est : »un cheval pour un kilo ».