Yves Parlier avait suscité l’admiration en réparant son mât, en 2001, pour boucler le Vendée Globe. Environmental Education Worldwide, Montserrat Salazar, the Hunger Project Mexico. This kite traction project, straight from Kitesurfing technology, aims to use the wind as unique source of energy. En 2007 c’est tout naturellement qu’Yves Parlier s’oriente vers un projet de traction par énergie 100% naturelle et renouvelable. Climate Home. BEYOND THE SEA, partenaire B’A Naviguer à bord d’un bateau tracté par une aile de kite ? Yves Parlier has a lot of memories and constantly harks back to them. Avec son entreprise Beyond the Sea, l’ancien navigateur girondin a mis au point un cerf-volant capable de tracter des navires de plaisance, de pêche et bientôt des paquebots. Retrouvez toute l'actualité Yves Parlier en ligne sur Bateaux.com. Together, they imagined a backup kite sail in case of engine failure or demasting. Le projet beyond the sea initié par Yves PARLIER en 2007, porte l’innovation autour d’un double défi : beyond the sea® : la traction des bateaux par kite 1. With the price of oil, the expectations that it will be rising, the rules on greenhouse gas emissions and the extra taxes to come, the maritime transport world is looking for cleaner solutions. En fin, c’est la Route de l’Or en équipage en 1998 et la Course de l’Europe en 1999. Le programme Beyond the sea est sur la bonne vague. Beyond the Sea will soon start the “SeaLab” of the Nouvelle-Aquitaine Region. Passionné de sports extrêmes et de montagne, Yves fait du parapente. Yves Parlier au Mondial du Vent. Share This Story, Choose Your Platform! Yves Parlier es, al igual que Eric Tabarly, un timonel visionario que participa en la evolución de la vela de alto nivel. 1985. Son but, courir de nouveau le Vendée Globe, l’Everest des Mers. Yves Parlier. BEYOND THE SEA PROJECT | Study the possibility of towing boats by kite for fuel efficiency and curb polluting emissions. “Passionate about nature, I made wind my ally to create a kite sail that could help a sailor in distress. Beyond the Sea keeps on developing new technologies to offer, in 2020, a kite sail steered by an automatic pilot that will also send and recover the sail. Image. During his 3rd entry in the Vendée Globe, the idea of kite sail towing ships arise. Yves Parlier est, à l’image d’Éric Tabarly, un skipper visionnaire qui participe à l’évolution de la voile de haut niveau. Il se reconstruit épaulé par une équipe solidaire. The team is composed of several engineers researchers and students from several engineering schools as well as professional kite surfers sailors and fishermen. 1 er de la Solitaire du Figaro (champion de France de course au large en solitaire) Le 14 juillet 2002, son courage a été honoré par la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur. Le LibertyKite® est une voile conçue spécialement pour la traction des bateaux de 4 à 18 mètres. Hors de question d’abandonner. Il veut d’abord aller au bout d’un rêve, réaliser son devoir de marin. After years of research and development, they created the first towing sail for pleasure boats: the LibertyKite®. The size of the kite sail will change with the size of the boat in order to keep complete control of the obtained power and a total safety. Le mât réparé, Yves Parlier repart, déterminé à finir cette boucle. Lancé par Yves Parlier il y a sept ans, avec pour objectif de réduire de 20 % l'impact environnemental du trafic maritime grâce à la traction de navires assistée par aile de cerf-volant, ce projet innovant , financé par le Programme d'investissements d'avenir à hauteur de 4,4 M€, poursuit son développement. Soutenu par l’Ademe, ce projet est piloté par le navigateur Yves Parlier. Il est à l’origine de nouvelles solutions efficaces dans des domaines aussi variés que l’architecture navale, l’utilisation de matériaux composites, ou la … Innovations > Traction by 100% natural energy > Stepped hull > Double rigging > First mast-sail on a monohull > Furler in pultruded carbon fibre The team is composed of several engineers researchers and students from several engineering schools as well as professional kite surfers sailors and fishermen. Yves Parlier est né le 14 novembre 1960. [SALON NAUTIQUE 2019] Retour sur le pitch d'Yves Parlier lors du Salon Nautique d'Arcachon à l'occasion du concours Innovation de la Cobas avec SudOuest. En 2000, après dix années de compétition en monocoque, Yves Parlier se tourne vers de nouvelles aventures en revenant à ses premières amours : les multicoques. Yves Parlier est né le 14 novembre 1960. Once his mast repaired, he got back in the race and reached the Sables-d’Olonnes after 126 days at sea. Objectives By using the wind as a source of energy, the equipped boats will reduce their greenhouse emissions as part of the energy used will be renewable. BlueWeek2019 - Natural Propulsion Seminar - Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. bopp Prototype système de traction de kite pour beyond the sea by Yves Parlier Il est à l’origine de nouvelles solutions efficaces dans des domaines aussi variés que l’architecture navale, l’utilisation de matériaux composites, ou la … Son esprit visionnaire lui permet de réaliser en 1996 le 1er tour du monde sans énergie fossile avec son monocoque Aquitaine Innovations. Interview de Yves Parlier, fondateur de Beyond the sea dans le cadre des Assises de l'économie de la mer En 1985, à vingt-quatre ans, il remporte sur son propre bateau la Mini-Transat, puis en 1991 la Solitaire du Figaro. Whenever I am at sea, I experience what I dreamt of during my adolescence. “Nous concevons nos ailes qui ont pour but de réduire l’impact néfaste des […] Après trois semaines en tête de la course, il démâte au large des Kerguelen. Yves ne cherche plus seulement à gagner cette course. Ce projet de traction par cerf-volant, issu tout droit de la technologie du Kitesurf vise […] Ainsi, le 5 novembre 2000, il est sur la ligne de départ aux Sables d’Olonne. Innovateur, amoureux du travail bien fait, exemple de rigueur et de volonté, Yves Parlier a su tout au long de sa carrière apporter la preuve par ses actions, sa personnalité et ses ressources, que sciences, industries, technologies et innovations peuvent rimer avec rêve, liberté, nature, respect des hommes et de l’environnement. par Yves Parlier | Avr 16, 2009 | Le Blog. Les meilleurs kitesurfers et windsurfers de la planète se réunissent pour l’événement incontournable de l’année dans ces disciplines. Yves Parlier's 37 research works with 103 citations and 8,803 reads, including: A Control Solution for a Tethered Kite Trajectory Tracking With Application to Ship Propulsion This sail is linked to the hull by 2 ropes. Par ailleurs, vous pourrez également retrouver l’équipe durant les deux jours dans le salon. I thought it could also be a more ecological and economical way of sailing. Il gagne cette même année la Transat Anglaise catégorie monocoques. Yves Parlier is an engineer specialised in composite materials and a well-known sailor due to his numerous victories. Beyond the Sea travaille sur la R&D pour la mise au point de système de traction de navires par kite. bopp Prototype système de traction de kite pour beyond the sea by Yves Parlier Yves Parlier > Biography > Nautical victories > Victory details : Contruction > Boats > Innovations : Activities with businesses . Economique •ouvrir des nouveaux marchés à Yves PARLIER crée l’entreprise Beyond the Sea SAS qui développe, épaulée par un consortium, la traction par kite pour les marines professionnelles. Le vainqueur de la Route du rhum a créé une entreprise, Beyond the sea, qui fabrique des cerfs-volants géants pour tracter tout type de bateaux, limitant ainsi les émissions de CO² liées aux carburants. The kite, in addition to helping the propelling of the boat, will reduce the use of fuel. Yves Parlier : l’aile de kitesurf pour tirer les bateaux – Les Echos. reportage TF1 En 1993, il remporte la Route du Café. Yves Parlier's 37 research works with 102 citations and 8,379 reads, including: A Control Solution for a Tethered Kite Trajectory Tracking with Application to Ship Propulsion Yves PARLIER has brought together the finest French industrial and academic players in their fields of competence. Kite. Ingénieur en matériaux composites, c’est sa passion pour la voile qui l’a conduit à en faire son métier. Innover avec des solutions plus respectueuses de la nature, voici la préoccupation qu’Yves Parlier souhaite partager avec cette aventure. By blueuser | 2019-07-09T14:00:42+00:00 July 9th, 2019 | Comments Off on BlueWeek2019 – Natural Propulsion Seminar – Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. Yves Parlier, Beyond the Sea Project. © beyond the sea - 1010 Avenue de l'Europe, 33260 La Teste de Buch. Yves Parlier est, à l’image d’Éric Tabarly, un skipper visionnaire qui participe à l’évolution de la voile de haut niveau. Et celle-ci tiendra presque du miracle. “Nous concevons nos ailes qui ont pour but de réduire l’impact néfaste des […] Share This Story, Choose Your Platform! LibertyKite® is a kite sail autostable designed to tow pleasure crafts from 4 to 18m, starting from a 10 knots wind. 1991. All the partners have come together in a consortium that is unique, relevant and committed to the project on a daily basis. BlueWeek2019 - Natural Propulsion Seminar - Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. Yves Parlier et son équipe de "Beyond The Sea" travaille sur des kites géants pour tracter des cargos ! In the Beyond-the-sea project, led by the great offshore yachtsman Yves Parlier, the huge spinnaker or kite captures the pull of the wind. Suivre. The goal is to create and use a boat self-sufficient in energy, zero emissions, and connected, to be used as a test platform. Thierry Ramio - 29 Octobre 2017. trop cher le prix. 1994, c’est au tour de la Route du Rhum. All the partners have come together in a consortium that is unique, relevant and committed to the project on a daily basis. Yves Parlier, a sailor internationally well-known for his sporting results in most prestigious offshore regattas, has been developing with his team, since 2014, a resolutely innovative project in the purest respect of the environment. Le LibertyKite® est une voile conçue spécialement pour la traction des bateaux de 4 à 18 mètres. Chloé Torterat. Avec son équipe, ils ont développé un nouveau concept de bateau, les hydraplaneurs, en adaptant au multicoque, le principe des coques à redans, issu des hydravions. By blueuser | 2019-07-09T14:00:42+00:00 July 9th, 2019 | Comments Off on BlueWeek2019 – Natural Propulsion Seminar – Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. Il étudie particulièrement un système automatisé capable de faire avancer des cargos, qu’il espère tester sur ceux de la CMA CGM en 2021. Our studies show that 20 % of fuel will be saved at a constant speed. In our premises, in Arcachon Bay, we imagine our prototypes, assemble our materials and tests all our sails. En 1992, lors de sa première participation au Vendée Globe, il arrive quatrième après avoir démâté. Yves Parlier assistera à cette dernière pour aborder Beyond the Sea et LibertyKite. ... Yves Parlier en quelques dates. Une chute de 200 mètres : tibia, péroné et hanche sont fracturés, le nerf sciatique est touché. Beyond the sea y travaille depuis 2014. En 1985, à vingt-quatre ans, il remporte sur son propre bateau la Mini-Transat, puis en 1991 la Solitaire du Figaro. Yves Parlier : la cometa de kitesurf para tirar de los barcos – Les Echos [Artículo en francés] Con su empresa Beyond the Sea, el ex-marinero de la Gironda ha desarrollado un kite capaz de remolcar embarcaciones de recreo, barcos de pesca y pronto paquebote. CADRE DU PROGRAMME sein du projet BEYOND THE SEA dont la mission est de rendre efficiente, universelle et VÉHICULE DU FUTUR DES INVESTISSEMENTS D’AVENIR Durée : 4 ans Démarrage : septembre 2014 Montant total projet : 16 M€ Dont aide PIA : 4,4 M€Yves PARLIER s’est entouré des meilleurs acteurs industriels et académiques français Yves Parlier s'est illustré brillamment dans les principales compétitions nautiques et a œuvré tout au long de sa carrière pour le respect de l'homme et de son environnement. Le projet est né en 2007 de l’imagination d’Yves Parlier, navigateur reconnu pour ses nombreux records lors des plus grandes courses au large. 2 minutes top chrono pour vous présenter le Liberty Kite! Avec une aile de 320 m2 et un navire de 200 m de long, l'économie en carburant serait entre 20 % et 30 % pour une traversée de l'Atlantique, soit 134 tonnes de CO2, assure Yves Parlier, qui dédie désormais tout de son temps au projet "Beyond The Sea". Depuis 2007, sa société Beyond the Sea l’accapare. The need of reducing the CO2 emissions and the increasing oil prices that affect the maritime industry fostered Yves Parlier to launch the project “beyond the sea®” dedicated to the development of kite auxiliary propulsion devices. Le vainqueur de la Route du rhum a créé une entreprise, Beyond the sea, qui fabrique des cerfs-volants géants pour tracter tout type de bateaux, limitant ainsi les émissions de CO² liées aux carburants. « I started to read technical books and got interested in cartography, the weather, astronomy, all the sciences that sailors have to deal with. However, according to the speed wanted, the internal combustion engine could be completely turned off, using only the wind – a free and ecological source of energy – as a propeller. Environnemental •économiser des énergies fossiles •limiter les émissions des gaz à effet de serre 2. Il est à l’origine de nouvelles solutions efficaces dans des domaines aussi variés que l’architecture navale, l’utilisation de matériaux composites, ou la mise au point de systèmes d’aide à la navigation. Our engineers think and produce the LibertyKite sails, always looking for innovation and increasing the performance of our products.