Trouvé à l'intérieur – Page 265A l'époque où les navires étaient pourvus de hautes ' murailles cuirassées , cette étude n'offrait guère qu'un intérêt théorique ... dans le projet établi avant la construction du Captain , calculé le moment de stabilité de ce navire pour un angle de un roulis seulement ( 10 " je pense ) . S'il avait connu à cette époque une méthode aussi simple et aussi expéditive que celle de M. Blom , nul doute qu'il et aussi ... Trouvé à l'intérieur – Page 82M. Bouguer justific toute cette doctrine dans le reste de son premier Livre , il donne sur cela toutes les démonstrations & tous ... Il est d'une conséquence infinie tant pour la stabilité du Navire que pour diminuer ses balancements , de sçavoir ... Trouvé à l'intérieur – Page 207et la bande normale à l'abscisse pour laquelle les tangentes 11 et TT aux deux courbes OJ et OI sont parallèles ; le ... que la réserve de stabilité relative à un couple nul ou réserve totale de stabilité , et que la réserve de stabilité relative à ... Trouvé à l'intérieur – Page 253.10.3 Lorsque des modifications apportées au navire affectent sa stabilité , des calculs révisés devraient être établis à la satisfaction de l'autorité ... Trouvé à l'intérieur – Page 714Stabilité. Forme du bateau à vapeur. Roulls. Tan— gage. L'étude de la forme et de la stabilité d'un bateau à vapeur repose sur une foule de considérations dans les— quelles nous ne pouvons pas entrer ici. _ Nous avons précédemment ... Trouvé à l'intérieur – Page 61Les architectes navals démontrent une formule qui exprime mathématiquement cette stabilité . Il suffit , pour qu'un navire de surface soit stable , que le centre de gravité soit situé au - dessous d'un point appelé métacentre . Supposons que ... Trouvé à l'intérieur – Page 529Je rappelle d'abord ce que les marins entendent par « stabilité de route d'un navire à hélice » . ... moment est nul pour è = 0 et pour ĉ = 90 ° , puisque alors les résistances sont R , et R , : iỉ croit donc d'abord , passe par un maximum R , l , pour ... Trouvé à l'intérieur – Page 456Il est requis d'étudier l'influence de la traction d'une fune sur un côté du navire , et de l'influence d'une croche soit sur une ... quarts arrière le navire sur crête de houle ( longueur houle voisine de longueur navire ) subit une perte de stabilité et ... Trouvé à l'intérieur – Page 2443 conduite et manoeuvre du navire de pêche par mauvais temps y compris la ... 8.3 Utilisation des renseignements sur la stabilité fournis aux navires de ... Trouvé à l'intérieur – Page 82304 Mémoires pour l'Histoire même direction ; elles doivent être dans la même ligne verticale . Ces deux principes servent à trouver & à déterminer la stabilité du Navire , ou de tout autre corps flotcant ; & M. Bouguer entre à ce sujet dans des ... Trouvé à l'intérieur – Page 293Il est bien vrai qu'on ne doit pas prendre pour le levier toute la ... ou pour le dire encore autrement , la stabilité du Navire , ne recevra ici de ... Trouvé à l'intérieur – Page 457certaine quantité de lest dans les fonds , et l'on a vu au n ° 100 comment on calculerait l'effet produit de la sorte sur la stabilité initiale et sur la stabilité sous des inclinaisons finies ; Soit à augmenter la stabilité de formes en rapportant un ... Trouvé à l'intérieur – Page 76Celui qui a trait aux principes fondamentaux de la construction, de l'assiette et de la stabilité des navires porte toujours le numéro 3.1.1 . Pour plus de ... Trouvé à l'intérieur – Page 183.2.3 Pour l'exécution des calculs de la stabilité des navires qui montent sur la glace , le navire devrait être considéré comme restant momentanément en ... Trouvé à l'intérieur – Page 30formation appropriés pour le personnel des navires de pêche servant à bord de ... 3.14 Construction et stabilité des navires de pêche 3.14.1 La formation ... Trouvé à l'intérieur – Page 861.1.8 Le nécessaire devrait être fait pour conserver un franc - bord suffisant ... 1.2 Stabilité du navire et navigabilité 1.2.1 Les capitaines devraient ... La stabilité du navire, clé de voûte de l'architecture navale, est un vaste domaine qui reflète toute la complexité des navires. Trouvé à l'intérieur – Page 3035( 2 ) Sous réserve du paragraphe ( 3 ) , les résultats de l'essai de stabilité sont traités de façon à indiquer la stabilité du bateau dans les conditions suivantes : a ) bateau lège , b ) départ du port , c ) arrivée sur les lieux de pêche , d ) demi ... Trouvé à l'intérieur – Page 251 ) En fin de construction , tout navire doit être soumis à un essai de stabilité ; le déplacement réel du navire ainsi que la position de son centre de gravité doivent alors être déterminés pour le navire lège . 2 ) Un navire qui subit des ... Trouvé à l'intérieur – Page 345Je rappelle d'abord ce que les marins entendent par « stabilité de route d'un navire à hélice » . ... 4 ) , ce moment est nul pour ê = 0 et pour ô = 90 ° , puisque alors les résistances sont R , et R , : il croit donc d'abord , passe par un maximum R ... Trouvé à l'intérieur – Page 85Après qu'on sera parvenu à mettre les deux centres de gravité dans un seul & même point , la stabilité du navire pour les petites inclinaisons ne dépendra ... Trouvé à l'intérieur – Page 213Le moment du poids e qui fait incliner le Navire est de 15 tonneaux ... pieds pour la stabilité requise ou pour le produit du poids total du Navire Si on ... Trouvé à l'intérieur – Page 284La stabilité qui en résulte dans le sens de la largeur du navire , est en raison composée du cube du petit axe de l ... De - là on voit combien il y auroit à gagner à augmenter la largeur du navire pour diminuer les roulis , & la longueur pour ... Trouvé à l'intérieur – Page 41Voyons maintenant ce qu'on peut faire pour augmenter la stabilité du navire , & pour diminuer par - là ses balancemens , sans changer aucune de ses ... Trouvé à l'intérieur – Page 41Voyons maintenant ce qu'on peut faire pour augmenter la stabilité du navire , & pour diminuer par - là ses balancemens , sans changer aucune de ses ... Trouvé à l'intérieur – Page 70Charger le navire conformément aux recommandaƟons du livret de stabilité fourni par le constructeur du navire. Ne jamais surcharger le navire. Trouvé à l'intérieur – Page 136Un instant après , il est sur la pente de la lame en un point où la normale à celle - ci fait un angle i avec la verticale primitive ( fig . 73 ) . Mais le moment de Fig . 73 . stabilité étant presque nul , aucune force n'a agi pour faire décrire au navire ... Trouvé à l'intérieur – Page 265A l'époque où les navires étaient pourvus de hautes murailles non cuirassées , cette étude n'offrait guère qu'un intérêt ... dans le projet établi avant la construction du Captain , calculé le moment de stabilité de ce navire pour un angle de un roulis seulement ( 10 ° je pense ) . S'il avait connu à cette époque une méthode aussi simple et aussi expéditive que celle de M. Blom , nul doute qu'il eut aussi bien ... Trouvé à l'intérieur – Page 386Les renseignements sur la stabilité, et les renseignements sur le chargement qui intéressent la résistance du navire, s'ils sont requis en vertu du ... Trouvé à l'intérieur – Page 361de stabilité ne peuvent jamais être très considérables ; même , au contraire , cet excès de stabilité , diminuant l'élévation des eaux sur le côté ... Trouvé à l'intérieur – Page 2141 Figure 63. gravité du Navire qui sert alors d'hypomoclion , mais un autre ... la pesanteur du Navire par GM , produit que nous prenons pour la stabilité . Trouvé à l'intérieur – Page 529Je rappelle d'abord ce que les marins entendent par « stabilité de route d'un navire à hélice » . ... 4 ) , ce moment est nul pour ô = 0 et pour ô = 90 ° , puisque alors les résistances sont R , et R , : il croit donc d'abord , passe par un maximum R ... Trouvé à l'intérieur – Page 41Voyons maintenant ce qu'on peut faire pour augmenter la stabilité du navire , & pour diminuer par - là ses balancemens , sans changer aucune de ses ... Trouvé à l'intérieur – Page 424Développement des matériaux allégés pour utilisations en milieux marins hyperbars, par M. Lamy, Docteur-Ingénieur, ... GM-METER Appareil automatique de mesure en continu du module de stabilité des navires, par A. Cota, ingénieur Civil ... Trouvé à l'intérieur – Page 102s'est longtemps contenté pour définir la stabilité des navires. Jusqu'au milieu du siècle dernier, nul ne se préoccupait, en pratique, des changements de ... Trouvé à l'intérieur – Page 265A l'époque où les navires étaient pourvus de hautes murailles non cuirassées , cette étude n'offrait guère qu'un intérêt ... dans le projet établi avant la construction du Captain , calculé le moment de stabilité de ce navire pour un angle de un roulis seulement ( 10 ° je pense ) . S'il avait connu à cette époque une méthode aussi simple et aussi expéditive que celle de M. Blom , nul doute qu'il eut aussi bien ... Trouvé à l'intérieur – Page 297Règle 19 Renseignements sur la stabilité des navires à passagers et navires de charge ( a ) Tout navire à passagers et navire de charge doit subir , après ... Trouvé à l'intérieur – Page 128Les renseignements sur la stabilité , et les renseignements sur le chargement qui intéressent la résistance du navire , s'ils sont requis en vertu du ... Trouvé à l'intérieur – Page 1285gage , pour assurer sa stabilité dans le port ou sa navigabilité å la mer . ... les parties lestables pour garantir la stabilité du navire , on embarque ... Trouvé à l'intérieur – Page 1285On ne l'emploie que par économie et par pour garantir la stabilité du navire , on embarque une nécessité . certaine quantité de lest permanent pour suppléer ... Trouvé à l'intérieur – Page 40... Groupe d'experts chargé de la stabilité des navires de pêche ; organisation de leurs réunions . Dans ce cadre , l'organisation a également pour tâche de ... Trouvé à l'intérieur – Page 59A cet égard , on se reportera au Recueil de règles pratiques pour la sécurité ... Information sur la stabilité 7.1 Le capitaine de tout navire visé par la ...
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