NOUVEAUTÉS 2018!!! Cours de RUSSE !

CLASSES PRÉPARATOIRES À L'ADMISSION À L'UNIVERSITÉ:

LASH (Lettres, Arts & Sciences Humaines) & DEG (Droit, Économie & Gestion)

Accueil Attestations et Certificats

Crédits ECTS en FLE

Chaque session de 75 heures correspond à 3 crédits ECTS :

2 pour les cours de langue-culture

1 pour les ateliers thématiques.

Ces crédits ne vous seront donnés que si vous suivez les cours avec assiduité.

Aucune absence n’est tolérée.

Les crédits ECTS seront indiqués sur l’attestation de niveau fournie à la fin de la session, ainsi que le niveau atteint . Cette attestation prendra en compte votre travail continu et mentionnera votre résultat au test final.

Les crédits ECTS ne sont donnés que sur l’attestation de niveau en français.

Il n’y a pas de crédits pour les formations en anglais, espagnol, italien et russe.

NB:

L’obtention des ECTS mentionnés sur l’attestation ne préjuge pas de la décision qui incombe à la Commission Pédagogique de Validation des Acquis de votre université, qui est seule habilitée à valider des ECTS dans le cadre de votre cursus.

Attestation

Une attestation indiquant le niveau atteint ainsi que le volume horaire des enseignements est délivrée à la fin des cours. Les niveaux s'alignent sur ceux définis par le Conseil de l'Europe :

A1 : Découverte                B1 : Seuil                        C1 : Autonome

A2 : Usuel                        B2 : Indépendant            C2 : Maîtrise

Tests et Certifications

TCF (Test de Connaissance du Français)

Le TCF est un Test de niveau reconnu par le Ministère de l'Éducation Nationale (sa validité est de 2 ans). Les étudiants qui le désirent peuvent passer ce test (une seule fois pour l'été) vers la fin de chaque session, pour un coût supplémentaire de 80 euros (€).