2017, année des langues ? Vous pourrez bientôt choisir votre session...

Accueil Stage pédagogique

STAGE DE PERFECTIONNEMENT PÉDAGOGIQUE - ÉTÉ 2018

Stage pédagogiqueVous êtes professeur de Français Langue Étrangère et vous souhaitez approfondir ou découvrir un domaine didactique du FLE, renouveler vos pratiques pédagogiques et actualiser votre connaissance de la culture française contemporaine?

Le STAGE PÉDAGOGIQUE est fait pour vous!

STAGE PEDAGOGIQUE - JUIN & JUILLET 2018

Profitez des activités culturelles et des festivités qui vous seront proposées lors de votre séjour pour découvrir la richesse de la Côte d'Azur.

Venez nous rejoindre cet été!

Volume global : 50 heures assurées pour la session.

Prix : 500 euros (€)

Inscriptions ouvertes!!!!

NB : Le vendredi 14 juillet (fête nationale) est un jour férié en France.

La direction se réserve le droit de supprimer certains cours en fonction du nombre d'inscrits.

Les séances du stage pédagogique (50h) se déroulent durant les mois de juin et juillet 2018.

Journée d'admission

10h30 : accueil/admission des étudiants en amphithéâtre.
12h30 : buffet de bienvenue enseignants/étudiants.

Premier jour:

Début des cours :

• Tous les jours de 9h à 12h35 (sauf la dernière séance), durant 3 semaines.

Dernier jour:

Bilan des interventions pédagogiques des stagiaires et remise des attestations de fin de session.

PRÉSENTATION & CONTENU

Un module de 50 heures permettant d'explorer de manière concrète et innovante un domaine spécifique de la didactique du FLE (observations et pratiques de classe)

• Évaluer les apprentissages en FLE,
  • Renouveler l'apprentissage du lexique en classe de FLE,
  • Dynamiser la classe de FLE: techniques et jeux,
  • Didactique de la littérature en FLE,
  • Enseigner le Français sur Objectifs Universitaires (FOU),
  • La culture française en immersion: rencontre et découverte du milieu Niçois,
  • Théâtre et enseignement du FLE,
  • Le français au quotidien: approches de la langue telle qu'on la parle aujourd'hui,
  • Le conte: un support multi-ressources pour la classe de FLE,
  • Enseigner le FLE dans une perspective actionnelle,
  • Didactiser les documents authentiques pour le cours.

Profitez également de la "Journée des Éditeurs" et découvrez toutes les nouveautés publiées dans le domaine du FLE.

ATTESTATION

Une attestation, indiquant les intitulés des séances de stage ainsi que le volume horaire des cours, est délivrée à la fin de la session.

INSCRIPTIONS OUVERTES!!!!

Attention : cette page Web est susceptible d'être modifiée à tout instant. Prenez soin, avant de valider votre inscription, de lire tout ce qui précède.