NOUVEAUTÉS 2019!!! Cours de RUSSE !

CLASSES PRÉPARATOIRES À L'ADMISSION À L'UNIVERSITÉ:

LASH (Lettres, Arts & Sciences Humaines) & DEG (Droit, Économie & Gestion)

Accueil Stage pédagogique

STAGE DE PERFECTIONNEMENT PÉDAGOGIQUE - ÉTÉ 2019

Stage pédagogiqueVous êtes professeur de Français Langue Étrangère et vous souhaitez approfondir ou découvrir un domaine didactique du FLE, renouveler vos pratiques pédagogiques et actualiser votre connaissance de la culture française contemporaine?

Le STAGE PÉDAGOGIQUE est fait pour vous!

STAGE PÉDAGOGIQUE du 22 juillet au 9 août 2019

Inscriptions ouvertes!

> Emploi du temps Stage Pédagogique

Profitez des activités culturelles et des festivités qui vous seront proposées lors de votre séjour pour découvrir la richesse de la Côte d'Azur avec nos guides-accompagnateurs.

Venez nous rejoindre cet été!

Volume global : 50 heures assurées pour la session.

Prix : 600 euros (€)

---> Fiche d'inscription UIEN

Inscriptions ouvertes!!!!

La direction se réserve le droit de supprimer certains cours en fonction du nombre d'inscrits.

Les séances du stage pédagogique (50h) se déroulent du 22 juillet au 9 août 2019.

Jeudi 18 juillet  2019 - Journée d'admission:

10h30 : accueil/admission des étudiants en amphithéâtre.
12h30 : buffet de bienvenue enseignants/étudiants.

Lundi 22 juillet  2019 à 9H00 - Premier jour de la formation:

Vendredi 9 août 2019 - Dernier jour de cours:

Bilan des interventions pédagogiques des stagiaires et remise des attestations de fin de session.

PRÉSENTATION & CONTENU

Un module de 50 heures permettant d'explorer de manière concrète et innovante un domaine spécifique de la didactique du FLE (observations et pratiques de classe)

• Évaluer les apprentissages en FLE,
  • Renouveler l'apprentissage du lexique en classe de FLE,
  • Dynamiser la classe de FLE: techniques et jeux,
  • Didactique de la littérature en FLE,
  • Enseigner le Français sur Objectifs Universitaires (FOU),
  • La culture française en immersion: rencontre et découverte du milieu Niçois,
  • Théâtre et enseignement du FLE,
  • Le français au quotidien: approches de la langue telle qu'on la parle aujourd'hui,
  • Le conte: un support multi-ressources pour la classe de FLE,
  • Enseigner le FLE dans une perspective actionnelle,
  • Didactiser les documents authentiques pour le cours.

ATTESTATION

Une attestation, indiquant les intitulés des séances de stage ainsi que le volume horaire des cours, est délivrée à la fin de la session.

---> Fiche d'inscription UIEN

INSCRIPTIONS OUVERTES!!!!

Attention : cette page Web est susceptible d'être modifiée à tout instant. Prenez soin, avant de valider votre inscription, de lire tout ce qui précède.