UIEN 2020, dates et nouveautés...

Comment se passent nos cours de français langue étrangère (FLE) – UIEN 2020

L’UIEN propose des sessions de deux à six semaines : des cours de langue-culture le matin, des activités culturelles et civilisationnelles l’après-midi, au choix de l’étudiant.

Tous nos cours élaborés selon les directives du Cadre Européen de Référence des Langues (CECRL) utilisent des supports pédagogiques variés, les derniers manuels de FLE et des documents authentiques. Tous nos enseignants sont titulaires d’un diplôme universitaire de FLE (Master FLES) et / ou d’un concours de l’enseignement secondaire.

Nos sessions de FLE commencent aux dates suivantes :

Session FLE 1 : lundi 6 juillet au vendredi 17 juillet 2020 – 40h de cours – au tarif de 400 euros

Session FLE 2 : lundi 20 juillet au vendredi 31 juillet 2020 – 40h de cours – au tarif de 400 euros

Session FLE 3 : lundi 3 août au vendredi 14 août 2020 – 40h de cours – au tarif de 400 euros

Session FLE 4 : lundi 6 juillet au vendredi 31 juillet 2020 – 80 h de cours – au tarif de 800 euros

Session FLE 5 : lundi 20 juillet au vendredi 14 août 2020 – 80h de cours – au tarif de 800 euros

Session FLE 6 : lundi 6 juillet au vendredi 14 août 2020 – 120h de cours – au tarif de 1200 euros

Test de positionnement

Dès votre inscription, vous recevrez un lien pour vous tester en ligne selon les niveaux du CECRL (A1, A2, B1, B2 ou C1).

Les cours de FLE ont lieu du lundi au vendredi de 9h à 13h :

9h - 11h30 (langue-culture)

11h30 - 13h (atelier thématique) soit 40h de cours une session de deux semaines.

Crédits ECTS en FLE

Chaque session de 40 heures correspond à 2 crédits ECTS : pour les cours de langue-culture + les ateliers thématiques.

Ces crédits ne vous seront donnés que si vous suivez les cours avec assiduité. Aucune absence n’est tolérée.

Les crédits ECTS seront indiqués sur l’attestation de niveau fournie à la fin de la session, ainsi que le niveau atteint. Cette attestation prendra en compte votre travail continu et mentionnera votre résultat au test final.

Exemple d’Attestation de niveau en FLE (en cours)

Les crédits ECTS ne sont donnés que sur l’attestation de niveau en français langue étrangère.

Nota bene :

L’obtention des ECTS mentionnés sur l’attestation ne préjuge pas de la décision qui incombe à la Commission Pédagogique de Validation des Acquis de votre université, qui est seule habilitée à valider des ECTS dans le cadre de votre cursus.

Nos tarifs ne comprennent pas les activités culturelles, l’hébergement, la restauration et toute autre dépense personnelle.

Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’UIEN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.