2017, année des langues ? Vous pourrez bientôt choisir votre session...

Accueil Attestations et Certificats

Crédits ECTS en FLE

Chaque session des cours de FLE de 75H correspond à 6 crédits ECTS, répartis de la manière suivante :

- 2 ECTS pour les cours de langue-culture du matin,

- 1 ECTS pour les ateliers de l'après midi.

Seuls les étudiants assidus et ayant satisfait aux diverses épreuves d'évaluation obtiendront ces crédits.

NB: L’obtention des ECTS mentionnés sur l’attestation ne préjuge pas de la décision de la Commission Pédagogique de validation des acquis de votre filière universitaire seule habilitée à valider des ECTS dans le cadre de votre diplôme.

Attestation

Une attestation indiquant le niveau atteint ainsi que le volume horaire des enseignements est délivrée à la fin des cours. Les niveaux s'alignent sur ceux définis par le Conseil de l'Europe :

A1 : Découverte                B1 : Seuil                        C1 : Autonome

A2 : Usuel                        B2 : Indépendant            C2 : Maîtrise

Tests et Certifications

TCF (Test de Connaissance du Français)

Le TCF est un Test de niveau reconnu par le Ministère de l'Éducation Nationale (sa validité est de 2 ans). Les étudiants qui le désirent peuvent passer ce test (une seule fois pour l'été) vers la fin de chaque session, pour un coût supplémentaire de 80 euros (€).

Date d'examen du TCF TP ----> Mardi 25/07/2017 & vendredi 25/08/2017

CLES (Certificat de Compétences en Langues de l'Enseignement Supérieur) pour l'anglais (et russe sur demande)

Le CLES est une certification accréditée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et adossée au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Il permet d'évaluer les compétences opérationnelles de communication des étudiants en plusieurs langues. Le CLES se décline en trois niveaux : B1, B2 et C1. L'UIEN permet le passage du CLES 2 qui valide le niveau B2 en anglais.

Coût unique : 60 euros (€).

> Information et calendrier en ligne