NOUVEAUTÉS 2019!!! Cours de RUSSE !

CLASSES PRÉPARATOIRES À L'ADMISSION À L'UNIVERSITÉ:

LASH (Lettres, Arts & Sciences Humaines) & DEG (Droit, Économie & Gestion)

Accueil Pourquoi l'UIEN ?

POURQUOI LA LANGUAGE SUMMER SCHOOL - UIEN?

• Un enseignement de qualité universitaire,

• 3 semaines de cours intensifs en français pour tous les niveaux,
  • 6 semaines de classes préparatoires: LASH (Lettres, Arts & Sciences Humaines) ou DEG (Droit, Économie & Gestion)

• 60 heures de renforcement en anglais, en italien, en espagnol et en russe,

• 2 semaines, soit 50 heures de stage pédagogique pour les enseignants FLE,

• Des cours de langue-culture et FOS (Français sur Objectifs Spécifiques) dynamiques et vivants le matin et des ateliers spécifiques l’après-midi,

• Des sorties culturelles et sportives avec guides-accompagnateurs en complément des cours de langue,

• Un lieu : le campus de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines - Université Nice Sophia Antipolis

• Un cadre unique et exceptionnel,

• Une expérience inoubliable,

• Un multiculturalisme enrichissant.

NOTRE EXPÉRIENCE

La Language Summer School, Université Internationale d'Été est un centre universitaire renommé pour l'apprentissage des langues, situé sur le campus (Lettres, Arts et Sciences humaines) de l'Université Nice Sophia Antipolis.

Chaque année, nous accueillons de nombreux étudiants étrangers, venus du monde entier, qui veulent parfaire leur connaissance du français ou intégrer une classe préparatoire LASH (Lettres, Arts & Sciences Humaines) ou EDG (Économie, Droit & Gestion)

Notre centre universitaire propose également des formations intensives d'anglais, italien, espagnol et / ou de russe ainsi qu'un stage pédagogique pour enseignants de FLE (Français Langue Étrangère)

Nos enseignants, hautement qualifiés et disponibles contribuent à l'apprentissage de la langue et des savoirs culturels dans une ambiance à la fois estivale et studieuse.

La Qualité

L'équipe pédagogique

Une équipe dynamique d'enseignants, tous diplômés de l'Université et qualifiés, est coordonnée par un responsable pédagogique universitaire.

Les cours

Tous les cours sont élaborés selon les directives du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Les supports pédagogiques sont variés, allant des méthodes les plus récentes jusqu'aux documents authentiques.

Chacun de ces enseignements vous permettra d’améliorer votre production orale et écrite grâce à des méthodes interactives et des supports pédagogiques authentiques. Le contenu des apprentissages est adapté à votre niveau afin de vous assurer un réel progrès.

logo France label Qualité FLE Les cours ont lieu dans des salles modernes et équipées.

Nous garantissons des prestations de qualité dans tous les aspects que revêt un cours de langue en France : enseignement, savoirs culturels, accompagnement individualisé.

L'Université Internationale d'Été de Nice UIEN - Language Summer School est labellisée « QUALITÉ FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE » depuis 2008

Le label Qualité français langue étrangère a été créé par décret en 2007 afin d’identifier, de reconnaître et de promouvoir les centres de français langue étrangère dont l’offre linguistique et les services présentent des garanties de qualité. http://www.qualitefle.fr/

NOTRE CHARTE QUALITÉ UIEN - Language Summer School

Les crédits ECTS

OBTENEZ 3 CRÉDITS ECTS EN SUIVANT ASSIDÛMENT NOS COURS DE FRANÇAIS.

Chaque session de 75 heures correspond à 3 crédits ECTS :

2 pour les cours de langue-culture + 1 pour les ateliers thématiques.

Ces crédits ne vous seront donnés que si vous suivez les cours avec assiduité.

Aucune absence n’est tolérée.

Les crédits ECTS seront indiqués sur l’attestation de niveau fournie à la fin de la session, ainsi que le niveau atteint . Cette attestation prendra en compte votre travail continu et mentionnera votre résultat au test final.

Les crédits ECTS ne sont donnés que sur l’attestation de niveau en français.

Il n’y a pas de crédits pour les formations en anglais, espagnol, italien et russe.

L’obtention des ECTS mentionnés sur l’attestation ne préjuge pas de la décision qui incombe à la Commission Pédagogique de Validation des Acquis de votre université,  qui est seule habilitée à valider des ECTS dans le cadre de votre cursus.

Centre de passation du TCF & DALF

Vous souhaitez évaluer vos compétences en français Test de Connaissance du Françaispour des raisons personnelles, universitaires ou professionnelles.

Sachez que la Language Summer School est centre de passation du TCF (Test de Connaissance du Français). Une session est organisée pendant l'été.

Une Culture

NICE et la Côte d'Azur présentent des atouts géographiques et touristiques exceptionnels pour faire de votre séjour linguistique une expérience inoubliable.

Nice est également un lieu privilégié de culture (théâtres, cinémas, opéra, conférences, musées...).

Vous apprécierez les nombreuses possibilités d’activités culturelles, ludiques et sportives, que ce soit en montagne, dans le Haut-Pays, en bord de ou en mer. Le soir, les jeunes venus de tous les continents se retrouvent avec plaisir dans le « Vieux-Nice », la cité historique.