INTERVIEW Nƒ 2

Ce tÈmoignage nous renseigne sur le sentiment de bien-Ítre survenu aprËs un arrÍt cardiaque du ý une hÈmorragie interne de la personne.

 

INTERVIEW Nƒ 3

Ce tÈmoignage est trËs intÈressant pour la raison qu'il fait entrer une expÈrience de NDE avec dÈcorporation et vision de proches dÈfunts sans que la personne ait ÈtÈ dÈclarÈe morte.

En effet, cette personne a eu une mÈningite cÈrÈbro-spinale et a ÈtÈ traitÈe mÈdicamenteusement pour celle-ci. Nous ne connaissons pas le traitement reÁu par cette patiente car elle ne se souvient de pratiquement rien et n'a pas dÈsirÈ que l'on cherche plus dans son dossier, en interrogeant les mÈdecins ou qu'on fasse une interview plus dÈtaillÈe de son expÈrience.

Cependant, aprËs avoir interroger des mÈdecins, nous avons appris que le traitement gÈnÈralement donnÈ en cas de mÈningite cÈrÈbro-spinale est une antibiothÈrapie massive par IV (Intra-Veineuse). On note, de plus, qu'il y a quelques annÈes, pour traiter les cas de mÈningites tuberculeuses surtout, on injectait de la streptomycine intra-rachis.

Ne connaissant pas non plus la date de l'ÈvÈnement avec prÈcision, nous n'en saurons pas plus sur le traitement reÁu par notre tÈmoin.

Tout du moins, cette personne n'a donc jamais eu d'AC(arrÍt cardiaque), AR(arrÍt respiratoire) ou d'autres complications entraÓnant la dÈclaration d'une mort clinique et a pourtant senti une dÈcorporation et a vu sa grand-mËre dÈfunte lui parler pendant qu'elle Ètait certainement dans une sorte de coma du ý sa maladie et aux nombreux mÈdicaments reÁus.

Ceci nous permet de penser que l'expÈrience de mort imminente ne se dÈclare pas uniquement pour des personnes soit disant mortes et qu'on ne peut donc pas uniquement rattacher ce phÈnomËne ý une explication de ce qui se passe aprËs la vie.

 

Interview AmÈricain par le Docteur Moody

retour sommaire