Influence d'un article relatant d'une NDE exceptionnelle

 

 

 

On aurait pu englober ce chapitre dans le prÈcÈdent, mais l'idÈe de dÈpart Ètait d'avoir deux expÈriences diffÈrentes : une pour vÈrifier les effets des hallucinogËnes et une pour voir l'influence d'un faux tÈmoignage sur ce que pensent les gens.

Nous avons ensuite dÈcider d'englober les deux expÈriences en montant une fausse anesthÈsie avec un complice : un enfant de 14 ans, de sexe masculin, chargÈ de faire semblant de dormir et de vivre une expÈrience de NDE gr’ce ý la complicitÈ d'un mÈdecin chargÈ de lui injecter un placebo (du sÈrum physiologique).

L'expÈrience n'ayant pas eu lieu nous n'avons pas pu aller au bout de notre idÈe premiËre qui Ètait de faire paraÓtre dans le journal cet article. Nous remercions d'ailleurs la personne qui avait dÈjý corriger notre article et Ètait prÍte ý le faire publier dans le NICE-MATIN. Cependant il aurait ÈtÈ inutile de faire paraÓtre cet article sans pouvoir prouver que l'expÈrience a bien eu lieu, car notre canular aurait ÈtÈ trËs vite dÈmontÈ et donc inutile ý l'interprÈtation.

Cependant, nous avons utilisÈ cet article autrement suite ý la rÈaction de notre mÈdecin du chapitre A.

Nous avons montrÈ ou parlÈ de cette histoire ý nos tÈmoins et personnes ayant rÈpondu aux questionnaires pour leur demander ce qu'ils en pensaient.

 

Retour Sommaire