Les parcours

Les deux premières années de la licence d’électronique sont parties intégrantes du portail Sciences Fondamentales et communes aux Licences de Mathématiques, Physique et d'Informatique. Pour la licence d'Electronique, la voie normale est de suivre le parcours Electronique les deux premières années.

De plus le portail offre aussi à l’étudiant la possiblilité de suivre pendant deux années un parcours libre pourvu que celui-ci soit validé par un enseignant du Département d'Electronique et par la Scolarité. Ce parcours à 120 ECTS par compensation au semestre et à l'année, doit obligatoirement contenir les Unités d'Enseignement Fondamentales (UEF) définies ici (SUIVIES ou ACQUISES à n'importe quel semestre des deux années) pour au moins 82 ECTS.

Enfin la Licence d'Electronique est accessible par dossier après acceptation par la commission pédagogique pour tout étudiant titulaire d'un DUT (GEII,R&T par exemple) ou tout étudiant de formation BAC +2 équivalente où les Mathématiques, la Physiques et l'Electronique occupent une place prépondérante dans le cursus.