8/02/2016: Conférence débat « La transparence de la vie publique »

Conférence CERDACFF du 8 février 2016 devant les membres du CERDACFF et 300 étudiants niçois

Lundi 8 février 2016 :

voir affiche du colloque :

AFFicheConf-8FEVRIER2016

Devant les membres du CERDACFF et 300 étudiants niçois réunis dans l’amphi 200 de la Faculté de droit et Science politiques de Nice,

Monsieur Eric BUGE, Secrétaire général adjoint de la Haute Autorité pour la vie publique, et Monsieur Ferdinand MELIN-SOUCRAMANIEN, Professeur de droit constitutionnel à l’Université de Bordeaux et Déontologue de l’Assemblée nationale, sont venus présenter leurs activités et faire le point sur les premières années d’application des lois du 11 octobre 2013 sur la transparence de la vie publique, à l’invitation de M. Christian VALLAR et de Mme Pauline TÜRK.

Cette présentation a été d’autant plus appréciée qu’elle intervenait au lendemain de la publication du premier rapport d’activité de la HATVP, paru le 7 février 2016, dont les participants ont pu avoir les tout premiers commentaires !

Les questions nombreuses des étudiants et des membres du CERDACFF ont montré l’intérêt porté à cette thématique d’actualité.

D’autres évènements pourraient être organisés sur le sujet…