Difficile de savoir combien de R11 Turbo ont reçu le kit Ferry, sans doute une ou deux dizaines maximum. Enfin presque, car ce kit a un lien avec un autre ministre de l’éducation nationale, Luc Ferry. Les Renault 9 GTS et GTX adoptaient un look sport avec un volant sport à quatre branches, compte tours, manomètre de pression d'huile et indicateur de niveau, 2 avertisseurs sonores, sièges habillés de velours noir soulignés d'une bande rouge, à l'extérieur les boucliers sont soulignés de rouge, des feux anti-brouillard, des jantes alliages, pneus tailles basses... La Renault 11 n'a pas eu droit à ce style « sportif » sur ses versions GTS et GTX, Renault avait réservé à la R11 une version plus radicale, la R11 Turbo. Pour donner un peu plus de pêche à la Renault 11 Turbo, les Etablissements Ferry vont donc proposer une modification du Turbo (pression augmentée) ainsi que quelques autres détails au sein du Cléon-fonte pour tirer 125 ch (20 de plus que la première version, et toujours 10 de plus que la version phase 2). Initialement, Renault envisageait uniquement une version Turbo pour la Renault 11. CabrioletSL 500 ou 320. Pour plus de pêche, il fallait se tourner vers le « Kit Ferry »… Rien à voir avec Jules Ferry. Cela s'explique par 2 phénomènes: Il y a ceux pour qui la Renault 9 représente la voiture de leur enfance ou leur première voiture et donc recherchent ce type de véhicule aujourd'hui, comme tout collectionneur, ils se retournent vers les versions sportives, du fait que la Renault 9 Turbo s'est très peu vendue en fait aujourd'hui un véritable collector, pour les nostalgique du modèle, la Turbo est la version qui a le plus d’intérêt de la gamme Renault 9, ce qui lui fait monter sa cote. Mais ce kit carrosserie n’était pas accompagné d’une préparation moteur. Les modifications extérieurs . Si pendant des années la Renault 9 Turbo a été boudée, désormais elle affiche une cote sensiblement plus élevée qu'une Renault 11 Turbo (hors série limitée), du fait de sa rareté, la Renault 9 Turbo est le modèle Renault Sport le moins produit, ce qui en fait d'elle la plus rare des Renault Sport. Dans l'ombre de la 5 GT Turbo, la Renault 11 Turbo ne manque pourtant pas d'arguments, entre le sport et la famille, plus besoin de choisir ! Variants were manufactured by American Motors Corporation (AMC), as the Renault Alliance and Renault Encore for … Le Team Automeca-Florajet fait renaître la Renault 11 Turbo GrA version 180 Chevaux. Elle est équipée de 4 jantes alliage Zender en 15 pouces. Visitez eBay pour une grande sélection de renault 11 turbo 1/43. En mai 1985, la série limitée Renault 11 Turbo « ZENDER » conçue en partenariat avec le préparateur allemand Zender est commercialisée, cette R11 Turbo reçoit non seulement un kit carrosserie, mais également l'adoption d'un train arrière 4 barres du même type que la Super 5 GT Turbo. Si les première Renault 11 Turbo ne pouvait prétendre à un vrai comportement sportif en raison d'un train arrière dépassé. Marque: renault modèle: clio iv version: La R9 Turbo a le paradoxe d'enlever ce qui faisait le charme et l'élégance de la R9, car seules la calandre, la planche de bord et les poignées intérieures de portes conservent du chrome, à un point qu'elle est reconnaissable du premier coup d’œil. knarf Membre du Club Messages : 2194 Enregistré le : 26 avr. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Renault 9 et 11 (la 9 tricorps et la 11 bicorps avec un hayon) sont deux modèles d'automobiles compactes à traction avant produites par Renault durant les années 1980 à Douai (Nord). The Spirit Is Still Alive: American Motors Corporation 1954-1987, Championnat d'Espagne de vitesse sur circuit - Tourisme, Renault 9 Turbo et Renault 11 Turbo: Leur histoire, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Renault_9_Turbo_et_Renault_11_Turbo&oldid=169254282, Article contenant un appel à traduction en anglais, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, 3 et 5 portes pour la 11 et 4 portes pour la 9. Entrez votre adresse email pour recevoir des alertes aussitôt que nous trouverons nouvelles annonces pour Renault 11 turbo occasion. A cette date, Robert Opron, ancien de chez Citroën prend la direction du service Renault Style . Elle est reconnaissable avec ses roues en alliages léger et ses pneus tailles basses, ses "strippings" sur les côtés, son bouclier avant avec spoiler intégré et ses phares anti-brouillard, laves phares... À l'intérieur, son volant sport à quatre branches et son levier de vitesses sont gainés de cuir, la planche de bord, avec compte tours, manomètre de pression d'huile et manomètre de pression de Turbo, comprend même un ordinateur de bord à 8 fonctions. Mine de rien, la R11 Turbo (et a fortiori la R9 Turbo) se démerdait pas mal pour l’époque, avec un poids contenu sous la tonne (910 kg), et un 0 à 100 avalé en 9 secondes. À partir de 1986, la sportive Renault Alliance GTA arrive au catalogue avec un « moteur F » de 1 965 cm3 type F3R (injection multipoint). Renault 11 turbo occasion. Les Renault 9 Turbo et Renault 11 Turbo sont les modèles sportifs de la gamme R9/R11, commercialisée par Renault à partir de mars 1984 pour la R11 Turbo et juillet 1985 pour la R9 Turbo pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : Golf GTi, Escort XR3i, Alfa Sud TI, et la Peugeot 205 GTi. La distribution est réalisée par une chaîne. V dci 160 energy twin turbo initiale paris edc - diesel - violet métallisé - 11. A l’origine, seule la 11 (uniquement en trois portes à hayon d’abord, puis en 5 portes aussi à partir de mars 1985), ciblant une clientèle plus jeune, dynamique et moderne que la 9 (tricorps plus traditionnelle), devait récupérer le fameux sigle « Turbo », mais finalement, la 9 eut aussi droit à sa déclinaison sportive à partir du millésime 1986. L'allumage est un allumage électronique intégral (AEI), caractérisé par l'absence de rupture mécanique par contact-rupteur du courant primaire, cette fonction étant réalisée électroniquement par un calculateur. Velours, moquette épaisse, vitres teintées, lèves vitres électriques, condamnation des portes à distance par télécommande infrarouge... La Renault 11 Turbo est disponible avec un intérieur velours couleur anthracite ou couleur sable.[1]. 4 500 € RENAULT R 11 Turbo Zender 3 portes. 4 000 € Détails enchères. Trouvez la voiture de vos rêves. 1985-1986. Aujourd’hui, les Renault 9 et 11, fussent-elles Turbo, sont encore un peu coincées dans une sorte de no man’s land, plus vraiment occasion, pas tellement collection, tout juste youngtimers. L’intérieur de la Renault 11 Turbo reste le même. Renault 11 Turbo - This photo was uploaded by autohabit. La Renault Alliance est la version destinée au marché nord-américain de la Renault 9. Dans les années 80, les ateliers existent toujours et proposent donc des kits pour la course notamment, et modifie toujours des modèles anciens. Certains de nos membres en recherchent une, n’hésitez pas à leur faire une offre. 29,9 Le prix tien compte de l'état de l'objet. Réf VL : 113436 Fabricant : SPARK Référence Fabricant : S5570 Matière : Resin Echelle : 43 Marque : RENAULT Type : 11 Turbo - Rallye Monte Carlo 1986 Année : 1986 Couleur : White / Yellow Numéro de course : 25 Pilotes : Alain Oreille - Sylvie Oreille La Renault 9 Turbo aura des "strippings" différents et des jantes alliage différentes de la Renault 11 Turbo. Idéal pour monter une belle R11 GRA. Rallye. Dans la jungle et la masse des modèles disponible à la vente, nous comparons ici une Porsche Taycan Turbo et une Renault Megane Blue dCi 115. Véhicules inspectés, garantis et livrés à Paris ou devant chez vous. 2 400 € Détails enchères. Voir plus d'idées sur le thème voiture, renault, gt turbo. Renault-Oyak 12 Toros: la cousine anatolienne ! Voiture disponible sans délais. Renault 11 TDE 5 portes / Renault 11 turbo 3 portes / Renault 11 txe electro 3 portes / Renault 11 GTD 5 portes pour projet / Renault 11 GTX 5 portes pour la piece / Renault 11 TXE electro 5 portes toutes de 1984. Aujourd'hui, elles sont devenues des voitures de collection. Renault espace v dci 160 energy twin turbo - 8 cv. Couleur carrosserie. Elles sont animées par le mythique « moteur Cléon-Fonte » greffé d'un turbo Garrett. Elles seront aussi produites aux États-Unis respectivement sous les noms Renault Alliance et Renault Encore par le partenaire American Motors Corporation. Un nom et un téléphone = réponse. Achetez votre Renault 11 Turbo d'occasion en toute sécurité avec Reezocar et trouvez le meilleur prix grâce à toutes les annonces Renault 11 Turbo à vendre en Europe. . Pourtant, je vous garantis qu’à l’époque, ce duo de petites bombinettes, dotées du fameux Cléon-Fonte de 1,4 litre, gavé par un turbo Garett T2 développant 105 ch (puis 115 ch à partir de 1986 et de la phase 2), faisaient tourner les têtes sur leurs passages. Si les 9/11 apparurent sur le marché français dès 1981, il fallut attendre mars 1984 pour voir apparaître la Renault 11 Turbo. Ces autos connaîtront une carrière internationale, avec notamment la Renault Alliance (version nord-américaine de la R9) et la Renault Encore (Version nord-américaine de la R11), l'Alliance obtient une bonne critique du magazine Car and Driver, faisant sa liste des dix meilleures automobiles de l'année 1983, et décroche la palme de la meilleure voiture de l'année du magazine Motor Trend. La détection du cliquetis est réalisée par un capteur piézo situé sur le milieu de la culasse. motozone69 has uploaded 28352 photos to Flickr. L'AEI assure la fonction d'anti-cliquetis (par stratégie de modulation de l'avance à l'allumage). Comme le souligne l’Express (lire aussi : Luc Ferry l’anticonformiste), Pierre Ferry était un « ouvrier aristocrate » de la trempe d’un Amédée Gordini. Previous Next. Bonjour à tous et bienvenue ! Le deuxième phénomène vient des collectionneurs de Renault Sport ou de ceux qui collectionnent les Renault turbo des années 1980, pour qui la Renault 9 Turbo est bien souvent le modèle qu'il manque à leur collection. Quand à l’entreprise, elle existe toujours, à Sainte Genneviève dans l’Oise, au sud de Beauvais, et continue de proposer de modifier ou d’entretenir des véhicules anciens ou de course. Désormais, seuls l'arrière et la planche de bord distinguent les 2 modèles. Il est placé en amont du carburateur Solex 32 DIS. À noter qu'une Renault 11 Turbo avec un intérieur couleur sable est très rare en 5 portes, car seulement produite de mars 1985 à juin 1985[8]. The Renault 11 Turbo was used extensively by Renault Sport for their Group A car in the 1987 World Rally Championship. Vends caisse de Renault 11 Société avec renfort de malle arrière comme neuve jamais accidenté aucune trace de rouille ni perforation. La Renault 9 Turbo a pour but de donner une image plus jeune de la R9 et de relancer les ventes étouffées par la R11. Les Renault 9 et Renault 11 sont les premières voitures à utiliser un moteur Renault en position transversale, ce qui donnera naissance aux boîtes de vitesses JB qui équiperont encore la Twingo II (La Renault 14 était la première Renault avec groupe motopropulseur en position transversale, mais avec un train avant dérivé de la Peugeot 104, son « moteur X » était issu de la Société Française de Mécanique commun à Peugeot et Renault, moteur également utilisé sur des modèles Peugeot, Talbot et Citroën). Ne manquez pas de découvrir toute l’étendue de notre offre à prix cassé. Ce blog est destiné aux passionnés de la Renault 11 et surtout le modèle "turbo", certes il n'est pas extraordinaire comparé aux sites officiels, mais je fais avec ce que je peux pour vous montrer ma passion à travers ce blog. Son type mine est L42500. On y retrouve, de série ou en option, la fermeture centralisée à distance, l'ordinateur de bord (toujours situé à l'emplacement de la pendule), les vitres électriques à l'avant, et les lave-phares. Salvat Miniature Renault 11 d'occasion. Dacia 1300 / 1310 : la Renault 12 des Carpates. En son sein, dénichez en quelques clics l'article Renault 11 Turbo neuf ou d'occasion dont vous avez besoin et bénéficiez en prime de la livraison gratuite sur certaines des 199 références Renault 11 Turbo disponibles immédiatement à la vente. Profitez de nos fonctionnalités de gestion d’autos avancées. La Renault 11 Turbo est commercialisée en mars 1984, uniquement en 3 portes, son type mine est C37500. Si la Renault 11 Turbo est plus convoitée, il n'empêche que l'offre par rapport à la demande est plus faible pour la Renault 9 Turbo. The Renault 9 and Renault 11 are small family cars produced by the French manufacturer Renault for model years 1981-1988 in saloon (Renault 9) and hatchback (Renault 11) configurations - both were styled by the French automobile designer, Robert Opron. Les phases 1 sont plus convoitées, car elles sont plus originales avec la calandre 4 phares, et sur la Renault 11 Turbo seuls les phases 1 étaient disponibles avec l'intérieur couleur sable. Fiche technique de la Renault 11 Turbo 115 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! En septembre 1986 (millésime 1987), les Renault 9 phase 2 et les Renault 11 phase 2 sont commercialisées. Aujourd'hui vendredi 16 octobre 2020, faites vous plaisir grâce à notre sélection Renault 11 turbo pas cher ! R11 turbo ph1 blanc 355 25ans,plus tard Petit nouveau monogramme Quel moteur choisir ? 57 Renault 11 à partir de 3 290 €. Oui vous avez bien lu. Ces performances conduisirent les Gendarmes du GIGN a en acquérir un exemplaire (gris métalisé, il n’eut jamais le droit au bleu gendarmerie). La Renault 9 adopte la calandre noire avec les barrettes fines et l'entourage chromé, à quatre phares de la Renault 11, avec une nouvelle console centrale plus fine à l'intérieur pour augmenter l'espace aux jambes, la gamme Renault 9 adoptent également les compteurs de Renault 11. 34 renault r11 turbo d'occasion sur le Parking, la recherche de voiture d'occasion la plus rapide du web. Le moteur est le Cléon 1397 cm3 et développe 105cv à 5500 trs/min. Les « moteurs F » apparus sur les Renault 9 et Renault 11 équiperont encore la Mégane III notamment avec le F4RT sur la Mégane III RS. La Renault 9 jouait sur son côté classique et élégant avec davantage de chromes (baguettes chromées dans les pare-chocs, baguettes de portes, joints de pare-brise, joints de lunettes arrières, poignées intérieures de portes et sur la planches de bord), la Renault 11 jouait sur son style plus jeune, plus original, avec un minimum de chrome. Ses performances sont donc améliorées avec 192 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Pour le reste, rien ne change. Elle n'est disponible qu'en carrosserie 2 portes et cabriolet. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de le croiser et de discuter un peu lors du précédent Rétromobile : il reste un fervent amateur, rêve d’une 4CV, voire de retrouver les voitures construites par son père. La R11 Turbo adopte le train arrière 4 barres de la R11 Turbo « ZENDER ». RENAULT R 19 16 S 3 p. / 4 p. / 5 p. 1990-1995. Elles seront animées par le « moteurs F » de 1 721 cm3 type F3N en injection multipoint, elles sont dotées d'un pot catalytique. 1999 - 2002 https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_9_Turbo_et_Renault_11_Turbo Oui je vous vois déjà ricanner à l’énoncé de la voiture de cette article ! Voir. En effet, leur châssis est réutilisé sur les Renault 19, Mégane I et Scénic I, et dérivé pour les Super 5, Express, Clio I, Clio II, Kangoo I et Twingo II. Toutes les annonces Voiture Renault R11 d'occasion - Particuliers et professionnels - Annonces sécurisées avec La Centrale ® Frenchman Alain Oreille managed a Group N victory in the 1985 Rallye Monte Carlo, followed by the Group A victory in 1986 (enough for an eighth finish overall). Voiture De Sport. Garage De Rêve. La suspension et la direction n’ont pas subi de modifications et son comportement reste sensiblement identique à la phase 1. Elle a un look spécifique, rappelant la Renault 11 Turbo « ZENDER » commercialisée en Europe, ainsi qu'une transmission et des suspensions modifiées. 2010, 20:12 Localisation : 14 - Caen. Renault 11 Turbo « kit Ferry » : pierre philosophale ! Afin de faciliter le démarrage à chaud et la protection, un antipercolateur électrique est ajouté sur les modèles phase 2. Le turbocompresseur est un Garett T2 refroidi par air pour la phase 1 et par eau pour la phase 2, soufflant à 0,7 bar d'origine. Voir : https://www.ferry-developpement.com/. Elles sont équipées de 4 freins à disques, leur puissance réelle augmente de 10 ch et le turbo est refroidi par eau. Voitures de Sport Ambérieux 2013-03 Renault R11 Turbo. Re: Renault 11 turbo Zender. Cela veut dire que le prix est fixe . En mai 1985, c’est aussi la déclinaison Zender qui faisait son apparition, histoire d’apporter une touche un peu plus agressive (voire tuning) à la sportive compacte de Renault (lire aussi : Renault 11 Zender). Car Luc, le philosophe, homme politique et donc ministre pendant un temps, était le fils de Pierre. Bienvenue sur notre nouveau site, l’outil le plus pointu du marché dans le cadre de vos projets d’achat et de ventes d’Anciennes, de youngtimers et de sportives. Les équipements de la R9 Turbo sont similaires à ceux de la R11 Turbo. Catalogue de pièces de rechange pour RENAULT 11 │ Achetez des pièces OE de marque RENAULT 11 à bas prix sur le magasin ⒺⓊ-AUTOPIÈCES │ Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 120 €! Consultez les annonces de ventes et confiez-nous votre recherche. Aujourd’hui, Pierre Ferry a disparu depuis longtemps, mais son fils Luc reste un passionné de voiture, capable de démonter un V6 tout en philosophant. Considérée comme un modèle à part entière, il ne s'agit en fait que d'une Alliance mue par un moteur plus sportif. Renault 11 Turbo. 1987-1989. Renault 11 Zender : le tuning façon Renault. D’ailleurs, il est impossible d’en trouver une photo sur le net (ce qui explique que les R11 présentes dans cette article ne soient pas des « Ferry »). Quant à la Renault 11 une calandre modifiée à grosses barrettes, de couleur anthracite et sans entourage chromé, et également une console centrale plus fine à l'intérieur, la jauge à carburant perd ses chiffres. Le circuit d'air comprimé à l'aval du turbocompresseur comporte un échangeur air-air et un pressostat de sécurité afin de limiter la montée en pression dans ce circuit (taré d'origine à 1,1 bar). La Renault 11 Turbo « ZENDER » est celle qui a la cote la plus élevée, du fait qu'il s'agit d'une série limitée et de par sa rareté. La Renault 9 Turbo avec l'avantage d'être une sportive rare et une notoriété héritée des Renault 11 Turbo et Super 5 GT Turbo, en font un véritable collector, ce qui la démarque par exemple d'une Renault 18 Turbo qui manque d'image [6]. Quant à la Renault 9, il y avait les versions GTS et GTX qui faisaient offices de versions « sportives ». Pas de SMS ou numéros masqués. Ce moteur reçoit un turbo et un allumage électronique intégral, qui lui permet de développer 105 chevaux à 5 750 tr/min pour la phase 1 et 115 ch au même régime pour la phase 2. Pour le millésime 1986 (juillet 1985), la gamme R9/R11 subit un léger restylage. Toutes les informations/documents de votre espace sont privés, confidentiels et sécurisés, Valoriser votre auto en constituant son historique numérique et soyez notifiés des échéances administratives/entretien, Si vous le désirez, soyez notifiés par CarJager quand un membre recherche une automobile similaire à ce que vous possédez. En Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche, à partir du millésime 1987 (phases 2), la Renault 11 Turbo sera remplacée par la Renault 11 GTE. ? RENAULT R 11 Turbo Phase II 3 portes / 5 portes. Achat Renault 11 turbo à prix discount. Preuve s’il en était besoin de leur popularité, Majorette en proposait un magnifique exemplaire rouge que je possédais (et possède encore) dans ma collection. Niveau style, Renault met le paquet, car elle aura droit aux pare-chocs et au becquet couleur carrosserie, malgré sa ligne plus classique que la R11, elle aura un habillage plus sportive que la R11 Turbo qui elle conserve ses pare-chocs et son becquet non peint. Mais ce millésime 1986 marque surtout le lancement de l’inattendue Renault 9 Turbo[2]. Vous pouvez annuler les alertes à tout moment. Salvat Miniature Renault 11 Turbo de 1986 Rouge R1 . La Renault 11 Turbo n'est plus disponible avec l'intérieur couleur sable. Message par knarf » 02 janv. 7 500 € RENAULT R 11 TXE Electronic 5 portes. La Renault 11 Turbo ph.2 gagne 10 ch côté moteur et perd 10 kg côté poids. Son type Mines est C37500A. Pourtant, avec ces 20 bourrins de plus, les performances sont sensiblement améliorées : 200 km/h en vitesse de pointe, et 0 à 100 en 7,8 secondes (soit 1,2 seconde de mieux que la Turbo « normale »). La dernière modification de cette page a été faite le 7 avril 2020 à 01:10. Achetez en toute sécurité et au meilleur prix sur eBay, la livraison est rapide. Rapidement, il fait appel à des cabinets de designers extérieurs (notamment Giugiaro et Bertone). RENAULT 18 (R18) Turbo - 1982 Pas de Calais (62) / Publiée le 01/01/2021 (Il y a 11 jours) rare phase 1 mais modèle 125cv, 4 freins à disques , entre la phase 1 de 110cv et la phase 2 . Haut. 2 000 € Détails enchères. Description . Ces deux voitures ont été dessinées par Robert Opron (designer des Citroën GS, SM, CX, Fuego, Renault 25..., il a également dessiné la phase 2 de la Citroën DS avec les phares pivotants). 1984-1986. Ouvrez les portes du plus beau magasin du Web ! Renault 11 Turbo groupe A 180 cv. Quelques Zender (pas beaucoup) y eurent droit aussi. renault 11 turbo #16 alain oreille/sylvie oreille tour de corse 1987 Ainsi la R11 Turbo est surbaissée et reçoit des éléments aérodynamiques qui lui donne une ligne beaucoup plus agressive et sportive. A partir de 1986 Renault va corriger le tir en installant l'essieu arrière de la super 5 sur les R11 (et R9) Turbo. Un peu plus de 3 500 GTA furent produites en 1987 dans l'usine AMC de Kenosha[5]. Les Renault 9 Turbo et Renault 11 Turbo sont les modèles sportifs de la gamme R9/R11, commercialisée par Renault à partir de mars 1984 pour la R11 Turbo et juillet 1985 pour la R9 Turbo pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : Golf GTi, Escort XR3i, Alfa Sud TI, et la Peugeot 205 GTi. En revanche, les lave-phares ne sont plus disponibles. RENAULT 11 (R11) Turbo - 1985 Var (83) / Actualisée le 26/12/2020 (Il y a 17 jours) Vend Renault 11 turbo véhicule toujours entretenu par mes soins peinture et carrosserie d'origine CT ok (juin 2020) carte grise collection prix ferme non négoci... 7 000 € Voir l'annonce Sauvegarder. La Renault 11 Turbo Zender est réalisée sur la base de la R11 Turbo avec des modifications portées sur la carrosserie et le châssis. Elle s'inscrit dans la lignée des berlines sportives à coffre tel que la Renault 8 Gordini, Renault 12 Gordini, Simca 1000 Rallye, Renault 21 Turbo 2 litres, Peugeot 405 MI16, ... Finalement, elle séduit plus qu'une Renault 11 Turbo en 5 portes, d'autant que la phase 1 a des détails bien spécifiques à elle, tel que les pare-chocs couleur carrosserie, strippings, jantes [7]... La cote des 2 modèles reste proches. Retrouvez les cotes Renault R11 classées par année ainsi que toutes les cotes argus sur les versions de la marque Renault R11 Depuis presque un an maintenant, le Team Automeca-Florajet a développé son activité avec l’ouverture de la branche Automeca Classic. L'histoire de la Renault 11 commence en 1977. Explore motozone69's photos on Flickr. RENAULT R 11 Turbo 3 portes / 5 portes. Sur la R11 Turbo, les vitres teintées, les lèves vitres électriques, la condamnation des portes à distance, l'ordinateur de bord et les laves phares deviennent des options. 27 août 2018 - Découvrez le tableau "Renault 11 Turbo" de L'Ange Déglingué sur Pinterest. La Renault 9 GTE sera également commercialisée. Les freins sont eux aussi modifiés et renforcés, tandis que la R11 Turbo « kit Ferry » reçoit des jantes Rial spécifiques de 15 pouces et des pneus Yokohama 195/60 (obligeant à modifier un peu les passages de roue). Mécanicien autodidacte, pilote automobile à ses heures, il bidouillait un peu de tout dans son atelier de La Garenne Colombes, construisit ses propres barquettes (15 exemplaires en tout), et modifia des moteurs de Dauphine entre autre.