next up previous contents
Next: Introduction Up: No Title Previous: Table des matières

Remerciements

Voilà maintenant près de deux ans et demi que j'ai commencé ce travail de thèse dont vous avez le résumé sous les yeux. Il s'est déroulé entièrement au sein du Département d'Astrophysique de l'Université de Nice-Sophia Antipolis, U.R.A. 709 du C.N.R.S., sous la direction du Professeur Claude Aime. Je voudrais signaler ici la qualité de l'accueuil qui m'a été fait tant au sein de l'équipe ``Imagerie Probabiliste'' que du laboratoire tout entier. L'ambiance y est sérieuse et sympathique, le cadre est superbe puisque la Faculté des Sciences est installée dans le parc du château de Valrose. Et il n'est pas désagréable de travailler sous le soleil de la Côte d'Azur.

Mais si ce travail s'est déroulé dans d'excellentes conditions, je le dois aussi à tout un ensemble de personnes qui m'ont aidé à divers degrés tant par leur compétence que par leur soutien technique et moral. Que toutes ces personnes soient remerciées ici, et notamment :

next up previous contents
Next: Introduction Up: No Title Previous: Table des matières