C'est peut-être le résultat le plus spectaculaire. La duplicité du couple est déjà visible sur les images de speckles. La densité spectrale montre des franges bien dessinées.
Les densités de probabilité au deuxième ordre à la séparation montrent des structures assez différentes ; alors que la figure correspondant à l'étoile de référence présente la structure symétrique habituelle, celle de l'étoile double présente une barre oblique de pente inférieure à celle de la première diagonale. Cette pente correspond à un rapport d'intensité de l'ordre de 0.8, la valeur réelle étant de 0.76. L'image du couple a été resynthétisée à partir des paramètres décalage et rapport d'intensité. Cette image est présentée en figure .
Figure: Images de l'étoile double ADS 15281. A gauche (a) une image courte pose obtenue au foyer du télescope de 2 mètres, à droite (b) l'image limitée par la diffraction recontruite à partir des mesures de position et de brillance faites par imagerie probabiliste. Les valeurs trouvées sont : rapport d'intensité = 0.8 (l'étoile la plus faible est à droite) et séparation = 0.21''. Les étoiles ont été synthétisées comme des gaussiennes dont la dimension est égale au diamètre de la tache d'Airy du télescope. Précisons qu'il ne s'agit là que d'un prétraitement des données et que des valeurs plus précises devraient être obtenues par la suite.