Astronomic Zodiac
Votre signe n'est peut-être pas celui que vous croyez !


Qu'est-ce que le Zodiaque ? Qu'est-ce que le signe zodiacal de naissance ?
Rien de bien particulier, ni de bien compliqué : votre signe zodiacal est tout simplement la constellation (le groupement d'étoiles et non la zone céleste vide qu'utilisent abusivement sous le nom zodiaque les astrologues "tropiques", cf. infra) dans laquelle se "trouvait" le Soleil, vu depuis la Terre, à l'instant de votre naissance ; et cela peut se calculer de manière rigoureuse astronomiquement parlant.

La détermination d'un signe zodiacal demande donc de positionner correctement la sphère céleste, et donc le zodiaque, à une date donnée.
Dans ce but, Henri Broch a mis au point au début des années 1980 un
petit ustensile constitué de trois pièces pivotant les unes sur les autres qui reconstitue ainsi la position de la sphère céleste à une date donnée - de l'Antiquité à nos jours - et permet de déterminer facilement le véritable signe zodiacal d'une personne.
Cet ustensile qui a pris le nom d'Astronomic Zodiac est maintenant disponible (peaufiné, fabriqué et diffusé par Book-e-book l'éditeur de la collection "Zététique").

 Avec Astronomic Zodiac sont pris en compte, de manière simultanée :

- Toutes les constellations zodiacales qui sont au nombre de... 13 et non de 12 !
Ophiuchus (le Serpentaire) est une constellation zodiacale dont la formation remonte au IVème siècle avant notre ère mais qui a été totalement "oubliée" par les astrologues et leur zodiaque (alors que sa taille est 3 fois celle du Scorpion qui lui est adjacent !)

- Les tailles réelles des constellations zodiacales
Leurs "dimensions" (trajectoires apparentes du Soleil dans ces constellations du zodiaque) sont en effet très différentes de l'une à l'autre et n'ont rien à voir avec la largeur uniforme de 30° que leur attribuent les astrologues (exemple: le Soleil reste moins de 7 jours dans le Scorpion mais plus de 44 jours dans la Vierge !).

- Le pivotement de la direction de l'axe de la Terre (précession des équinoxes)
La direction de l'axe de rotation de la Terre n'est pas fixe mais, comme celui d'une toupie, se décale lentement pour effectuer un tour en 26000 ans environ. Ce pivotement modifie la position de la Terre sur son orbite à laquelle correspond l'équinoxe de printemps. Ainsi, d'une année à l'autre, et contrairement à ce que clament les astrologues, à un même jour ne correspond pas une même position de la Terre sur son orbite. Depuis la création de l'astrologie "individuelle" il y a près de 2500 ans, la précession des équinoxes a décalé entièrement le ciel astral et les signes du zodiaque ne sont plus du tout situés là où la plupart des astrologues occidentaux les situent (ces derniers se réfugient vers ce qu'ils nomment un zodiaque tropique, c'est-à-dire un ensemble de zones vides de tout astre : de l'astrologie, ils sont ainsi passés à la vacuologie !).

Cliquez sur l'image
 L'ingénieux et indispensable "Astronomic Zodiac" du Professeur Henri BROCH

L'Astronomic Zodiac de Henri Broch est un petit accessoire qui se glisse facilement dans une poche ou un sac (il a la taille d'un simple CD-Rom) et qui vous permet donc, où que vous soyez - et en particulier face à... un astrologue ou un chaud partisan de l'astrologie - de déterminer simplement et en quelques secondes le véritable signe zodiacal de naissance de la personne de votre choix (...de l'Antiquité, du présent ou du futur !).
Et le résultat risque de surprendre !


**********************
Pour une information complète et précise sur les divers aspects de la sphère céleste et leurs conséquences sur l'astrologie,
vous pouvez vous reporter au livre "Au Coeur de l'Extra-Ordinaire"
Au Coeur de l'Extra-Ordinaire
Georges CHARPAK : "Un beau travail, fort salubre"