next up previous contents
Next: Algorithme de minimisation par Up: Méthode possible de reconstruction Previous: Utilisation du modèle Gaussien

Utilisation d'une étoile de référence

  D'après l'équation (7) de l'article précédent [14], la fonction caractéristique tex2html_wrap_inline6807 d'ordre Q d'images de speckles d'un objet étendu défini sur N points s'exprime à l'aide de celle de sa réponse impulsionnelle tex2html_wrap_inline6813  :

equation5012

tex2html_wrap_inline6747 représente les valeurs de l'intensité aux points tex2html_wrap_inline6745 de l'objet. L'application de ce modèle nécéssite l'observation d'une étoile de référence suffisamment proche de l'objet et observée de manière suffisamment simultanée pour que les propriétés statistiques de l'atmosphères soient constantes. Les inconnues du problème sont ici :

On remarque que toutes ces inconnues ne dépendent que de l'objet observé et qu'il n'est plus nécéssaire d'estimer la covariance de l'amplitude complexe comme dans le cas du modêle Gaussien. Elle est en fait prise en compte dans la fonction caractéristique de la réponse impulsionnelle.

La méthode proposée est toujours basée sur la minimisation d'une distance entre tex2html_wrap_inline6807 et tex2html_wrap_inline6813 en fonction des paramètres tex2html_wrap_inline6747 et tex2html_wrap_inline6745 . Le nombre N de points pourra être estimé de la manière décrite pour la cas Gaussien.



Petit blaireau rouquin
Sat Dec 28 17:22:51 MET 1996